Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2016 - 12:13 | Mis à jour : 16:39

Les Dragons remportent la finale interrégionale contre Saint-Hyacinthe

Toutes les réactions 1

Les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté la finale interrégionale 2b 28-5 contre les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

C’est Marc-Olivier Boucher qui a brisé la glace en fin de premier quart sur un jeu renversé bon pour le touché en faveur des Dragons. Acculés dans leur zone, ceux-ci ont cependant concédé deux points en début de deuxième quart. Les Patriotes réussissent ensuite un placement en milieu de quart.

La marque est alors de 7-5 en faveur des Dragons quand, peu après le temps mort des trois minutes, William Lafontaine a recouvert un ballon échappé par les Patriotes. Cela permet à Jonathan Fournier d’inscrire le touché quelques jeux plus tard. Charles Fortier a ensuite intercepté le ballon sur le jeu offensif adverse suivant. Les Dragons ont retraité au vestiaire avec une avance de 14-5 après la première demie.

En milieu de troisième quart, Jonathan Fournier a inscrit son deuxième majeur du match. Derek Vachon a réalisé une interception, mais les Dragons ont raté une tentative de placement par la suite. Les demis défensifs des Dragons ont livré une performance digne d’une finale provinciale, si bien que Charles Fortier a réalisé sa deuxième interception du match à la toute fin du troisième quart, cela contribuant à lui valoir le titre du joueur du match chez les Dragons.

La formation beauceronne est cependant interceptée à leur tour au début du dernier quart. Marc-Olivier Boucher a réussi son deuxième touché du match, sur une passe d’environ 80 verges avec moins de cinq minutes au match, ce qui a offert aux Dragons une avance de 28-5 et une sérieuse option sur le championnat.

Les deux dernières minutes de la saison 2016 des Dragons se résument par un ballon recouvert par William Lafontaine, que les Dragons échappent à leur tour au jeu suivant. C’est finalement un autre ballon recouvert par le vétéran Alexandre Boulanger – extrêmement punitif par ailleurs durant ce match – qui permet ensuite à l’offensive des Dragons d’employer la position victoire et de repartir avec la bannière de champions interrégionaux.

Après s’être remis de son baptême d’eau de glacière, l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile Carl Dallaire a commenté : « Nous avons livré une belle performance. Nous avons joué physiquement du début à la fin. Nous ne savions pas à quoi nous attendre : l’équipe adverse n’avait accordé que 22 points en saison régulière et nous en avons marqué 28 aujourd’hui contre eux. Ils en avaient marqué plus de 200 en saison régulière et nous les avons limités à cinq. Rien n'est parfait, nous avons fait quelques erreurs pendant le match, mais, en bout de ligne, c’est une victoire. Nous pouvons donc terminer la saison, pour vrai cette fois-ci, et sur une note positive. »

En terminant, les Dragons tiennent à remercier les nombreux parents qui ont offert de leur temps lors des matchs locaux, ainsi que leurs précieux commanditaires qui ont contribué à forger d’inoubliables souvenirs pour les membres de l’édition 2016 des Dragons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourriez-vous changer votre titre pour interrégionale comme c'est écrit dans le texte. Internationale c'est un peu prétentieux.

    football fan - 2016-11-14 14:26