Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats en dents de scie pour les Lynx de l'École Jésus-Marie

durée 06h00
15 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les formations M13 et M15 des Lynx de l’École Jésus-Marie ont toutes deux maintenu une fiche de ,500 lors du « showcase » qui a eu lieu du 11 au 13 novembre à l’aréna de Beauceville.

Les organisateurs, Steve Gosselin et Raymond Delarosbil, sont très heureux du déroulement de l’événement de la LHPS lors duquel se sont jouées 14 parties.

Lynx M15

Le vendredi 11 novembre, l’équipe de Steve Gosselin a dominé le match, mais le gardien adverse a fait la différence et les Lynx se sont inclinés 3-2 face à l’équipe du Collège Sainte-Anne.

Le lendemain, les Lynx ont joué un match intense et ils ont obtenu un point à la suite d’une défaite en fusillade au compte de 4-3 contre l’équipe de l’École Lucille-Teasdale. L’avantage numérique des Beaucevillois s’est signalé avec deux buts.

L’équipe locale a remporté son dernier match de la fin de semaine 4 à 3 contre l’École Verbe-Divin en marquant un but alors qu’il restait moins de dix secondes à faire à la troisième période.

Avec trois points en autant de parties, les Lynx conservent leur troisième position de leur division. L’équipe M15 jouera ses deux prochains matchs le 25 novembre prochain à Beaupré pour y affronter l’École secondaire de Mont-Sainte-Anne et le séminaire Saint-Joseph.

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil a vaincu la polyvalente de L'Ancienne-Lorette 3-2 en fusillade grâce à un but de Marc-Antoine Mercier. Pour sa part, Mathis Bouchard a réalisé 31 arrêts dans la victoire.

Nykolas Mendez-Roy a inscrit quatre buts dans une défaite des Lynx par la marque de 9 à 6 contre le Collège Sainte-Anne. Mentionnons que Mendez-Roy se retrouve désormais au troisième rang des buteurs et au sixième rang au chapitre des points.

Avec cette fiche de .500 les Lynx sont à un seul point de la 2e position de leur section. Raymond Delarosbil invite la population à venir encourager son équipe à l’aréna de Beauceville lors de ses quatre prochaines parties. 

La première de ces rencontres aura lieu le dimanche 20 novembre à 13 h 30 alors que le Collège Lévis sera son adversaire. Ensuite, les Lynx affronteront deux fois l’école Mistral les 25 et 26 novembre, à 13 h 30 et à 10 h 30 respectivement. Finalement, ils joueront une seconde joute le 26, cette fois contre le Séminaire Saint-Joseph à compter de 15 h 15.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...