Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2016 - 15:51

Emmy Fecteau remporte la médaille d'argent avec Équipe Québec des moins de 18 ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La hockeyeuse beauceronne Emmy Fecteau a remporté la médaille d'argent avec Équipe Québec des moins de 18 ans lors du Championnat national féminin.

Maxime Joyal, résident de Sainte-Marie, qui est également entraîneur pour les équipes de hockey de la polyvalente Veilleux à Saint-Joseph était l'entraîneur des gardiennes de cette équipe.

Les représentantes de la province de Québec se sont inclinées 4-1 contre l'Ontario Rouge en grande finale. « Nous sommes satisfaits de notre performance pour l’ensemble de la compétition. Nous formions une équipe qui a représenté le Québec de la meilleure façon, que ce soit sur la glace ou à l’extérieur de la patinoire. Pour ce qui est du match, nous n’avons pas capitalisé sur nos chances en avantage numérique lors du deuxième engagement, contrairement à nos adversaires. La rencontre a basculé à ce moment », déclare l’entraîneur-chef Daniel Continelli.

Équipe Québec aura connu un excellent parcours au Championnat national des moins de 18 ans. Elle a d’abord vaincu l’Alberta dans une victoire convaincante de 6 à 2, puis a eu le dessus sur la Colombie-Britannique dans un match chaudement disputé qui s’est soldé par la marque de 4 à 3. La formation québécoise a trébuché ensuite contre le Manitoba, subissant un revers à la suite de 15 tirs de barrage, et concluant ainsi sa ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite en fusillade.Équipe Québec a par la suite démontré énormément d’intensité et de volonté lors de la demi-finale, blanchissant Ontario Bleu par la marque de 3-0.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.