Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 novembre 2016 - 06:00

Saint-Gédéon inaugure sa salle d'entraînement communautaire

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Saint-Gédéon a inauguré sa salle d’entraînement communautaire hier après-midi.

Appelée l’Accès Gym, cette salle comprend de nombreux appareils de musculation ainsi que des poids libres. Elle sera accessible aux abonnés 24 h sur 24, sept jours sur sept. L’entrée fonctionnera avec un système de puces électronique, ce qui permettra aux abonnés de s’y rendre quand ils le veulent. « Le problème qu’avait l’ancien gym, c’est qu’il n’y avait pas de puces pour entrer. Il fallait y aller sur les heures d’ouverture, ce qui ne correspondait pas vraiment avec, à titre d’exemple, les employés de Groupe Canam qui travaillent autant de jour, de soir que de nuit. Maintenant, les travailleurs pourront y aller quand bon leur semble », mentionne le technicien en loisirs de la municipalité.

L’endroit offrira également les services d’une kinésiologue qui sera sur place environ une dizaine par semaine. Son horaire sera construit selon l’achalandage qui sera mesuré par les puces électroniques. « Elle fera entre autres les programmes, les suivis », ajoute-t-il.

La Municipalité a pris la décision de créer une salle d’entraînement communautaire à la suite d’un sondage lors duquel près de 85 % des quelque 350 répondants se disaient en faveur du projet. Les membres du conseil municipal ont donc été de l’avant. En tout, environ 160 000 $ ont été investis, ce qui comprend l’acquisition du bâtiment. Canam a collaboré avec Saint-Gédéon au niveau de la bâtisse en la vendant à bon prix. L’aréna Marcel-Dutil a également contribué à la réalisation de l’Accès Gym.

De plus, la mezzanine sera disponible pour offrir des cours, que ce soit du yoga, du zumba ou autres. « Nous demanderons l’avis de nos clients. Si une trentaine de personnes veulent faire du yoga, nous organiserons des séances de yoga », explique le technicien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.