Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2016 - 16:45 | Mis à jour : 16:50

Marie-Philip Poulin et le Canada affronteront les États-Unis à deux reprises en décembre

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne de hockey disputeront une série de deux matchs contre les Américaines les 17 et 19 décembre prochain.

La première rencontre sera disputée à Plymouth, Michigan aux États-Unis. Ces éternelles rivales se retrouveront à Sarnia en Ontario pour la seconde joute. Voici le lien pour connaître la formation canadienne lors de ces deux parties.

Du 4 au 7 janvier, l'équipe nationale féminine de développement du Canada participera à la Coupe des Nations qui aura lieu à Fussen en Allemagne et à Telfs en Autriche. Elle y affrontera les équipes nationales des deux pays hôtes ainsi que celles de la Finlande, de la République tchèque, de la Russie, de la Suède et de la Suisse. La liste des 23 joueuses participantes est disponible ici.

« Ces événements marquent des étapes critiques dans le processus de sélection pour le Championnat mondial féminin de l'IIHF et la centralisation de l'équipe en préparation des Jeux olympiques d'hiver de 2018. Alors que nous nous dirigeons vers le choix de ces formations, nous utiliserons la série de décembre et la Coupe des nations pour évaluer nos joueuses sur la scène internationale », a affirmé la directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine de Hockey Canada, Melody Davidson.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour votre publication. Vous faites un meilleur travail que les grands medias montréalais.

    Michel Lauzon - 2016-11-25 08:30