Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2016 - 08:22 | Mis à jour : 1 décembre 2016 - 09:47

Excellent début de saison pour l'équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie qui remporte une médaille d'or

L'équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie a participé dimanche dernier à sa première compétition de la saison qui s'est déroulée au club de tir Castors de Québec. Au cours de l'épreuve, le club de Sainte-Marie s'est distingué dans chacune des disciplines. 

Au cours de la première compétition de tir de la saison, qui s'est tenue à Québec dimanche dernier, plusieurs membres de l'équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie se sont distingués. Nayi Ordonez (15 ans) a ravi la 2e place chez les femmes de moins de 21 ans dans la catégorie « pistolet à air comprimé ». Même résultat chez les hommes pour Elliott Côté (14 ans). Dans l'épreuve de « carabine à air comprimé », Kelly-Ann Maheu (14 ans), a terminé 3e chez les femmes de moins de 21 ans. Chez les hommes, Antoine Bêty (16 ans) et Charles-Antoine Voyer (14 ans) ont remporté respectivement les médailles d'or et de bronze. Antoine Bêty a également terminé 5e à la compétition de carabine (.22) en position couchée.  

« Le tir de précision est vraiment un sport complet, souligne le capitaine Guillaume Paré, entraîneur de l'équipe. Pour performer les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi hors du commun. Il ne suffit pas de savoir tirer pour atteindre une cible de 0,5 mm de diamètre à 10 m de distance mais il faut perfectionner aussi tous les détails de sa technique. »

L'équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie est composée d'une dizaine de sportifs participant aux différentes compétitions dans l'année. Au moins un tireur du groupe parvient traditionnellement à se qualifier pour le championnat canadien organisé à Toronto par la Fédération de tir du Canada. Le Corps de cadets cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de divers défis et activités de groupe.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.