Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2016 - 16:51 | Mis à jour : 17:01

La formation de volleyball des Condors connait une bonne fin de semaine

L’équipe féminine de volleyball de Division 3 des Condors a été parfaite au tournoi présenté à Limoilou dimanche. Les joueuses de Véronique Pouliot ont remporté leurs cinq matchs sans perdre une seule manche. Les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) ont également bien fait avec quatre victoires, ne cédant qu’un seul match face à Limoilou.

Les Condors ont facilement triomphé face à St-Lawrence, Mérici et Shawinigan en début de journée. Elles ont ensuite dû travailler fort pour venir à bout de Limoilou 27-25 et 25-17. Elles ont mis fin à leur journée de travail avec un gain face à Thetford en venant bien près de céder leur dernière manche de la journée qu’elles ont remportée 26-24.

« Nous avons connu un beau tournoi, précise Véronique Pouliot. Nos services ont déstabilisé nos adversaires toute la journée et notre combativité nous a permis de rester au sommet. Malgré notre baisse de régime en fin de tournoi, nous avons fini la journée en beauté ».

Même si Jessica Bureau et Ève Grondin se sont démarquées pour les Condors, Véronique Pouliot insiste pour parler de victoires d’équipe. Il s’agit d’un revirement spectaculaire pour les Beauceronnes qui avait remporté une victoire et subi cinq revers lors du premier tournoi de la saison. « L’augmentation de notre volume d’entraînement depuis notre première sortie a fait une grande différence », avoue l’entraîneuse. Les Condors se retrouvent au troisième rang (11 victoires et 5 défaites), quatre points seulement derrière Trois-Rivières.

Basketball masculin

Les Condors sont venus bien près d’infliger un premier revers à Notre-Dame-de-Foy. En avance après la première demie, ils se sont inclinés 53 à 46. C’est un panier de 3 points avec moins de deux minutes à jouer qui a procuré l’avance au Notre-Dame.

L’entraîneur Kévin Gagnon est satisfait de ses troupes malgré la défaite. « Nous avons disputé un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous avons bagarré jusqu’à la toute fin. Nous avons commis des erreurs d’inattention qui nous ont fait mal, mais qui seront faciles à corriger. Nous avons pris beaucoup d’expérience en première moitié de saison. Nous serons au cœur de la lutte pour les séries après les Fêtes ».

Les Condors ont un dossier de 2 victoires et 4 défaites. Ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs contre des équipes qui totalisent 13 victoires et une défaite.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a remporté un seul de ses quatre matchs au tournoi présenté samedi à Lévis-Lauzon. Elle a vaincu Sept-Îles (25-21, 23-25 et 15-13) et s’est inclinée devant Jonquière, Lévis-Lauzon et Limoilou. David Couture s’est illustré en attaque et au contre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.