Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Florence Duval reçoit la bourse de la rectrice pour la saison 2016

durée 11h27
6 décembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La joueuse de soccer originaire de Beauceville, Florence Duval, qui évolue pour le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a reçu une bourse de 2250 $ de la part de la rectrice Luce Samoisette.

Cette somme d'argent équivaut aux frais de scolarité de sa première saison avec sa nouvelle équipe, soit le Vert et Or.

Cette bourse est remise annuellement depuis trois ans par les directions de l'Université de Sherbrooke et l'Université Bishop's qui avaient convenu de donner cet argent à l'époque afin de contribuer au développement des jeunes joueuses de soccer et de favoriser la rétention du talent à Sherbrooke et au Québec.

Depuis son arrivée avec le Vert et Or, Florence tente de faire profiter à ses nouvelles coéquipières du succès qu’elle a connu lors de son parcours collégial, elle qui a remporté deux bannières du Réseau du sport étudiant du Québec et de l’Association canadienne du sport collégial. C'était dans l’uniforme des Élans du Cégep François-Xavier Garneau, en 2014 et 2015. Grâce à l’appui de l’ancien pilote du Vert et Or Alfred Picariello, Duval avait obtenu en avril 2014 un essai d'une semaine avec l'AS Saint-Étienne, en plus de disputer quelques rencontres hors concours avec ce club du championnat féminin de France. La jeune joueuse avait aussi attiré l’attention de quelques formations universitaires de l’Est des États-Unis avant de se tourner définitivement vers l'Université de Sherbrooke.

« Je suis très heureuse et reconnaissante de recevoir cette bourse qui va m’être très utile pour mes études. J’avais des opportunités d'aller étudier sur d’autres campus, mais le programme d’administration, l’encadrement académique, la vie étudiante et le Vert et Or ont fait en sorte que je choisisse Sherbrooke. Je n’ai vraiment pas de regret, car j’adore jusqu’à maintenant l’université et tout ce qui l’entoure », affirme la Beauceronne qui avoue adoré l'ambiance de l'équipe.

La médaillée d’argent du Championnat canadien des sélections en 2013 est inscrite au baccalauréat en administration à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. « J’étudie en administration afin de devenir comptable. J’ai été un peu surprise de la charge de travail, mais je me suis rapidement ajustée. Les professeurs sont aussi accessibles et compréhensifs. À deux reprises pendant la session, j’avais besoin de déplacer un examen en raison de matchs et ils ont été très coopératifs », conclut Florence Duval

La saison extérieure de l’équipe féminine de soccer Vert et Or maintenant terminée depuis quelques semaines, l’attaquante compte sur le circuit de compétition intérieur pour jouer régulièrement, elle qui s'est remise une bonne partie de l’automne d'une opération au ligament croisé antérieur du genou gauche.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    daisy
    temps Il y a 7 ans
    Félicitation Florence Je l,est toujours dit que tu allais aller loin au soccer tu est une passionnée.Bravo encore et continue dans ton sport favori.
    Marcelle.
  • PS
    Pierre S.
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations Florence,tes accomplissements portent fruit!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...