Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2016 - 16:29 | Mis à jour : 16:48

Rosalie Carrier-Dulac remporte la Coupe Banque Nationale chez les 14 ans

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Rosalie Carrier-Dulac a remporté la médaille d’or chez les filles de 14 ans lors de la Coupe junior Banque Nationale de Québec qui a eu lieu les 3 et 4 décembre.

Pour se faire, elle a vaincu une autre joueuse de Tennis Beauce, soit Marianne Williams en deux manches de 6-0 et 6-1. Lors de la demi-finale, elle a remporté une chaude lutte contre Juliane Durocher de Québec, arrachant la victoire en trois manches de 3-6, 6-4 et 10-8. Rosalie a ensuite battu Audrey Ouellet de Lévis par la marque de 6-1 et 6-2.

Mentionnons également que Marianne avait remporté son premier match avant de s’incliner contre Rosalie et que Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins a perdu lors du 1er tour de la compétition.

Chez les filles de 12 ans, Alizée Poulin de Beauceville a mis la main sur la médaille d’argent en venant à bout de Sarah Lessard de Saint-Joseph en deux manches identiques de 6-1 et de la favorite du tournoi, Marie-Lee Grégoire de Drummondville (1-6, 6-3 et 10-7). Toutefois, elle n’a pu poursuivre sa lancée en finale, s’inclinant devant Laurence Thériault de Québec 1-6 et 3-6.

Dans la classe B de cette même catégorie, la Georgienne, Frédérique Beauchamp termine la compétition au deuxième rang. Celle-ci a d’abord remporté une première rencontre contre Jasmine Elhiri de Québec (6-0, 4-6 et 10-3), mais elle n’a pu vaincre la Lévisienne Katrina Laverdière lors de la finale.

Chez les filles de 10 ans, Caroline Williams a perdu au premier tour de l’événement, mais a remporté son match de consolation. Toujours au niveau féminin, mais chez les 16 ans cette fois, Annabelle Williams a été éliminée dès le premier tour.

Les Beaucerons ont connu moins de succès que leurs compatriotes féminines. Jack Williams a perdu sa première partie, mais a remporté celle de consolation dans la catégorie des 10 ans. Charles Beauchamp, pour sa part a atteint la demi-finale chez les 12 ans B alors que Marc-Antoine et Louis-Philippe Côté se sont inclinés au premier tour.

Mentionnons toutefois que le Thetfordois, Julien Lafranchise s’est incliné en demi-finale contre le favori Jacob Finch (3-6, 2-6 et 8-10) dans la catégorie des 12 ans. Les Georgiens Samuel Rodrigue et William Lamontagne ont pour leur part perdu au premier tour.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.