Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Andrée-Anne Côté fait sa place au sein de l'équipe nationale de nage synchronisée

durée 10h10
12 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La nageuse synchronisée de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté, a été choisie par Synchro Canada au terme des sélections de l’équipe nationale qui ont eu lieu à la fin novembre à Montréal.

La Georgienne est la seule nouvelle membre à rejoindre l’équipe de 14 nageuses qui commencera bientôt sa préparation pour les Championnats du monde 2017 de la Fédération internationale de natation (FINA) qui auront lieu à Budapest, en Hongrie, au mois de juillet.

« Au nom de toutes les entraineuses de l'équipe nationale, nous tenons à féliciter toutes les athlètes qui ont participé aux essais du CdE », a déclaré Meng Chen, entraineuse-chef de l'équipe nationale. « Nous avons été vraiment impressionnées par l'excellente préparation des athlètes et de leurs entraineuses en vue de ces essais. Il s'agit d'un groupe très talentueux, qui a affiché un bel équilibre et une bonne énergie jusqu'à l'exercice créatif de la dernière journée. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec ce groupe dynamique d'athlètes pendant de nombreuses années à venir. »

Synchro Canada a également décidé de mettre sur pieds un second groupe, soit l’équipe nationale senior ProchaineGen. « Nos jeunes athlètes et nos vétérans ont démontré un potentiel énorme tout au long des essais. Notre objectif est de nous préparer pour le prochain cycle olympique en fonction des Jeux de Tokyo de 2020, mais aussi de commencer à préparer maintenant l'équipe qui nous représentera aux Jeux en 2024 », a déclaré Jackie Buckingham, la chef de la direction de Synchro Canada, pour expliquer la stratégie derrière la mise en place de deux équipes. « Nous adoptons une approche à plus long terme pour développer l'énergie de cohésion dans le groupe qui passera au prochain cycle olympique. L'entrainement à intervalles réguliers aidera à établir les relations et la préparation à la compétition qui sont essentielles dans notre sport alors que nous visons un plus grand succès sur la scène internationale. »

Les sportives qui composent ces deux formations sont âgées de 16 à 27 ans et proviennent de cinq provinces différentes. En plus de Mme Chen, les entraîneuses seront Miho Yoshida et Lyne Piché.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...