Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Emmy Fecteau fait sa place avec les Titans de Limoilou

durée 09h40
22 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Saint-Odilon, Emmy Fecteau, en est peut-être seulement à son année recrue dans le hockey collégial. Cependant, elle joue déjà comme une vraie vétérante avec les Titans de Limoilou.

La sportive a commencé à pratiquer le hockey à l'âge de six ans. « Mes parents voyaient que je voulais faire du sport et m'ont au départ présenté le sport de la ringuette et je n'ai pas apprécié du tout. J'avais des amis de gars qui jouaient au hockey et j'ai tenté l'expérience en effectuant une pratique avec eux et l'expérience a été concluante. Mon oncle jouait également au hockey », raconte simplement la sympathique athlète.

Cette dernière a monté les marches du hockey féminin en s'inspirant de son idole Marie-Philip Poulin qui est pour elle un exemple à suivre tant sur la glace qu'en dehors de celle-ci. « Elle représente le modèle à suivre. Marie-Philip a prouvé à tout le monde que si tu travaillais fort et que tu t'impliquais au maximum, peu importe d'où tu provenais, tu pouvais réussir », affirme celle qui a eu la chance de la rencontrer à quelques reprises. « À chaque fois que je la vois, j'ai les mains moites », rigole Fecteau qui porte fièrement le numéro 29.

Cette dernière affirme avoir appris beaucoup lors de son passage au sport-étude à Saint-Joseph où elle a côtoyé de bons entraîneurs qui l'ont fait progresser. La Beauceronne s'est toujours démarquée offensivement, mais elle se qualifie tout de même comme une joueuse complète qui préfère passer la rondelle que marquer des filets. « Ma vision du jeu fait de moi une bonne passeuse, mais je suis tout de même capable de la placer derrière la gardienne », dit-elle.

Une première année à Limoilou

Emmy Fecteau a décidé d'opter pour les Titans de Limoilou pour la qualité du club, la proximité de la maison, mais également pour le programme scolaire ainsi que pour retrouver des amies et anciennes coéquipières, Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue. Les trois représentantes de la Beauce habitent ensemble dans un appartement et ont même commencé la saison sur le même trio. Leurs coéquipières et les étudiants du Cégep reconnaissent d'ailleurs que la Beauce est une bonne pépinière pour les joueurs et les joueuses de hockey. « On s'en fait souvent parler que les Beaucerons sont des travaillants et qu'on peut compter sur eux », mentionne-t-elle.

Dans ses 11 premières rencontres dans le circuit collégial, Fecteau a cumulé cinq aides. « J'ai marqué de gros buts dans les tournois, mais dans la saison régulière je tarde à marquer des filets. Je continue de travailler fort, surtout sur ma puissance et ma vitesse sur patin, et je sais que ça va débloquer bientôt », conclut Emmy avec assurance, rêvant d'un jour de porter les couleurs de l'unifolié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...