Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 janvier 2017 - 16:35 | Mis à jour : 16:38

Le Cool FM met la main sur l'attaquant François Fortier

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Cool FM a procédé à une transaction en fin d'après-midi aujourd'hui en envoyant Patrick Bernier Au Blizzard de Trois-Rivières en retour de l'attaquant François Fortier.

Ce dernier est un vétéran de 37 ans, originaire de Beauport. Il a un bagage professionnel impressionnant, lui qui a joué dans plusieurs circuits professionnels différents. Après son passage junior à Sherbrooke, Fortier a disputé les quatre années suivantes aux États-Unis, entre la Ligue américaine de hockey et le East Cost Hockey League (ECHL). Il a par la suite passé huit saisons en Allemagne dans la DEL puis cinq autres en Autriche. L'an dernier à sa première saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec Jonquière, l'athlète a récolté 29 points en 28 joutes avant d'un cumuler 16 autres en 11 rencontres éliminatoires. Il a commencé la saison 2016-207 avec Jonquière avant d'être échangé à Trois-Rivières.

« Je travaille sur François depuis mes jours à Jonquière. Je le respecte joueur et comme personne. Nous avons confiance que les joueurs avec lesquels il va évoluer vont l’aider à relancer sa saison. C’est un “shooter”, avec un bon gabarit. Il aura des joueurs pour l’alimenter », mentionne l’entraineur de l’équipe Dean Lygitsakos.

Quant à Patrick Bernier, il avait demandé au Cool FM d’avoir une nouvelle chance ailleurs, souhait qui a été exaucé par l’organisation. « Pat désirait un nouveau départ, un nouveau rôle dans le circuit. Avec tout ce qu’il a fait pour moi depuis dix ans, je me devais de respecter ça. C’est un guerrier comme il ne s’en fait plus. C’est une très bonne personne. Je lui souhaite le meilleur de succès avec le Blizzard », conclut le directeur général du Cool FM.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Cette transaction en cache une autre. Dean n’a pas échangé Pat Bernier pour rien. C’est un DG wise. Les fans seront très contents d’ici le 24 janvier. Souvenez-vous que Brouillette ne sera pas de retour, donc Dean a un plan B pour le Cool FM !!

    Mike - 2017-01-13 14:10