Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2017 - 16:14

Raphaël Lessard signe son premier top 10 en 2017

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le pilote joselois Raphaël Lessard a signé son premier top 10 en 2017 lors du SpeedFest qui a été disputé au Crisp Motorsports Park en Géorgie.

Celui-ci a terminé au 10e rang la course de 200 tours de la Champion Racing Association sur l'ovale du Watermelon Capital Speedway, et ce, après avoir commencé au 22e rang.

Dès les premiers tours, il a imposé son rythme en effectuant toute une remontée atteignant la 10e position pour une première fois au 71e tour. Il a même fait une pointe en neuvième place au 138e tour.
 Comme à son habitude, Raphaël a été en moyen de dépasser ses concurrents par la ligne extérieure, chose extrêmement difficile dans les courses d’ovales. En fin de course, le problème de suspension est réapparu, rendant la conduite difficile, et l’espoir de voir Raphaël monter sur le podium s’envoler. Le pilote a tout de même réussi à se tenir entre la 15e position et la neuvième position tout au long de l’épreuve,  et de finalement terminer en 10e place.
 
Ce n’est que partie remise, alors que Raphaël participera au Rattler 250 de la série SSS du 16 au 19 mars prochain au South Alabama Speedway. Entre temps, le Beauceron reviendra au Québec pour « voir la neige », pour reprendre ses mots.
 
 « Ça a été une fin de semaine correcte. On a eu des problèmes en qualifications avec une pièce qui a brisé en arrière de la voiture. En course, ça a été la même histoire, nous avons également eu des problèmes. Au début de l’épreuve, j’ai réussi à remonter le peloton, car j’ai trouvé une bonne ligne à l’extérieur sur la piste. Après l’arrêt aux puits et des pneus neufs, ça s’est amélioré pour quelques tours, puis notre problème de suspension est revenu. Somme toute, arriver 10e malgré ce pépin n’est pas si pire », conclut le sportif. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.