Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2017 - 14:42

L'organisation des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges fait le saut dans le hockey

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

La Polyvalente de Saint-Georges offrira à ses élèves la possibilité d’évoluer dans des équipes de hockey scolaire compétitif dès septembre prochain. Les équipes évolueront dans les catégories Cadet et Juvénile de division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La formation de niveau Cadet affrontera des équipes des régions de Québec-Chaudière-Appalaches et de la Mauricie. Cette ligue sera considérée comme régionale et on y permettra le contact physique comme en catégorie BB au hockey civil.

L'équipe Juvénile pour sa part, évoluera dans une ligue interrégionale constituée de quatre divisions à travers la province. La mise en échec restrictive sera tolérée dans cette nouvelle catégorie et fera l’objet d’un projet-pilote encadré par Hockey Québec.

Les élèves qui feront partie de ce nouveau programme scolaire auront des entraînements sur glace à leur horaire, sous la forme d’une concentration sportive, tel qu’elle existe depuis de nombreuses années à la Polyvalente de Saint-Georges. Ces élèves seront suivis académiquement par le personnel enseignant de l’école.

Une réunion d’information sera donnée le mercredi 15 février à 19 h à la Polyvalente de Saint-Georges. Tous les détails du nouveau programme y seront présentés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi cela arrive quand mon parcours scolaire se termine ? :( Très bonne initiative qui aideront plusieurs jeunes à se trouver une source de motivation à aller à l'école dans le but de les aider au niveau de leur cheminement scolaire !!

    M - 2017-02-09 15:07
  • Il n'y a plus de contact au hockey civil BB depuis 2 ans.

    David - 2017-02-09 15:08
  • Contact physique permis quand on joue la rondelle en premier PUIS on termine le jeu avec un contact après. C'a fait toute une différence sur la sécurité! Belle initiative bravo!

    Papa impliqué - 2017-02-10 06:41