Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2017 - 06:00

Deux résidentes de Saint-Lambert-de-Lauzon se distinguent en canicross

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Deux membres d'un club de canicross de Saint-Lambert-de-Lauzon, Stephanie Cotnoir et Amélie Cadorette, ont chacune gravi les marches du podium lors d'une compétition qui s'est déroulée au Saguenay en fin de semaine passée. 

Faisant partie d'un club local de Saint-Lambert appelé les 2x4, Stephanie Cotnoir et Amélie Cadorette se sont rendues avec leur chien à une compétition de canicross qui se tenait en fin de semaine passée à La Baie, au Saguenay. Elles y ont respectivement obtenu la 3e et 2e place sur le parcours 5 km ainsi que la 4e et la 5e dans la course du 1,7 km.

Ces résultats font suite à ceux de la fin de semaine précédente, à East-Broughton, où les deux femmes avaient terminé à la 1ère position, Stephanie au 2 km et Amélie au 6 km. Attirées avant tout par le plaisir du canicross, elles se sont lancées dans la compétition par goût du défi personnel et pratiquent un entraînement régulier au gym, en moyenne quatre fois par semaine. 

Le chien utilisé par Stephanie est un Pitbull mixte d'un an et demi du nom de Monster, un « chien très puissant avec beaucoup de coeur au ventre qui adore les courses », explique la coureuse. « Il est reconnu pour son enthousiasme légendaire au départ de la course, alors qu'il "hurle" littéralement, car il est trop excité. » Le chien d'Amélie est un Alaskan de 18 mois nommé Raili et importé de Finlande. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.