Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2017 - 09:47 | Mis à jour : 09:54

L'équipe de volleyball féminin de niveau Benjamin des Lynx remporte le championnat de l'ASIP

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe de volleyball féminin de niveau Benjamin des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville a remporté le samedi 11 février dernier au Collège Champigny le Championnat de l'Association sportive des institutions privées (ASIP).

Les filles de première et deuxième secondaires ont joué assurément leur meilleur volleyball de l'année.

Les Lynx ont travaillé fort lors des parties préliminaires en remportant leurs matchs contre le Collège Saint-Charles Garnier par deux manches identiques de 25-17 et contre le Collège Jésus-Marie de Sillery par 25-19 et 25-20 sans oublier contre le Collège Dina-Bélanger 25-9 et 25-10. Par la suite, les Beaucevilloises ont remporté la première manche 25-23 devant le Collège Champigny avant de perdre le second 23-25. Malgré cette défaite, les Lynx ont terminé au premier rang de leur division et ont obtenu leur place en demi-finale contre le Collège Champigny. Les joueuses beauceronnes ont levé leur jeu d'un cran pour signer une victoire décisive en deux manches de 25-17 et 25-15 pour accéder à la finale.

Lors du match ultime face au Collège Jésus-Marie de Sillery, les Lynx ont gagné les deux manches par des marques de 25-19 et 25-20 pour mettre la main sur la médaille d'or.

L'entraîneur de l'équipe Claude Thibodeau s'est dit fier de ton équipe tout comme celle qui l'a remplacé lors de la compétition, Justine Drouin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.