Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2017 - 06:00

Quatre médailles, dont une en or, pour les judokas de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le 11 février dernier, un groupe de huit judokas de Saint-Georges s’est rendu à la Coupe Louis-Page, qui s’est tenue à Jonquière. Le club de judo de Saint-Georges, Judo Beauce, participait ainsi à sa toute première compétition provinciale, avec l’espoir de se tailler une place pour le championnat canadien.

Quatre surfaces de tatamis ont été montées pour permettre à cette compétition provinciale, qui accueillait 475 athlètes originaires de tout le Québec, de se dérouler en une seule journée. Les combats étant organisés en commençant par les plus jeunes, Anthony Rodrigue et Charles Thériault, de la catégorie U12, ont brisé la glace en mettant en application, avant leurs camarades, les apprentissages acquis au cours des derniers mois. Charles a terminé 4e alors qu’Anthony est parvenu à gagner une médaille de bronze.

Une médaille d’or et une d’argent pour les judokas de la catégorie U16

Présent dans la catégorie U16, Xavier Roy, qui en était à sa première compétition à vie, est reparti avec la médaille d’argent tandis que son ami Derek Martin s’est vu attribuer la médaille d’or. Quant aux trois sportives de la catégorie U21, Myriam Morissette, Cindy Cyr et Eden Fortin, elles ont disputé aussi de très beaux combats. Myriam a obtenu la médaille d’argent. Le vétéran du groupe, Cédric Plante, a mené pour sa part un combat très disputé. Bien qu’il soit parvenu à accomplir un point majeur (waza-ari), la rencontre a finalement tourné à l’avantage de son adversaire.

Les prochaines compétitions du club se dérouleront le 11 mars prochain à Montréal puis le 9 avril, pour le championnat régional de Lévis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.