Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2017 - 13:09 | Mis à jour : 13:32

Le Beauceron Eliot Grondin classé 7e mondial en snowboard cross

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le champion de snowboard cross, Eliot Grondin, a participé aux Championnats du monde juniors qui se sont déroulés en Europe du 14 au 21 février derniers, dans la ville de Klinovec, en République tchèque. Le Mariverain de 15 ans a terminé 7e au classement mondial.

Les Championnats du monde juniors de snowboard, qui se sont déroulés en République tchèque la semaine dernière, ont vu le champion de snowboard cross Eliot Grondin, de Sainte-Marie, terminer 3e de la petite finale, ce qui lui a permis de se classer à la 7e position dans le classement mondial, un exploit pour ce jeune de 15 ans qui rêve de pouvoir gagner un jour la médaille d’or aux Jeux Olympiques.

Classé 5e mondial en course par équipe

Le jeune sportif beauceron a encore mieux performé à la course par équipe en terminant à la première place de la petite finale, ce qui les a classés, lui et son coéquipier de Colombie britannique, Evan Bichon (18 ans), à la 5e place mondiale. Déjà dans l’avion pour le chemin du retour, Eliot a été nommé au Gala du mérite sportif beauceron qui aura lieu samedi prochain, le 25 février. Il s’envolera par la suite pour la Colombie britannique pour de nouvelles compétitions.

Le jeune Beauceron vient de passer d’un statut de « relève » à « élite »

Le champion de 15 ans a aussi appris que l’association de snowboard du Québec venait de changer son statut d’athlète en le faisant passer de « relève » à « élite », suite à la retraite d’un sportif qu’il admirait beaucoup, Indrik Trahan. Pratiquant la planche à neige depuis l’âge de 4 ans, Eliot Grondin n’a décidément pas fini de faire entendre parler de lui. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.