Le Cool FM de Saint-Georges a remporté au compte de 3-1 la première" />
Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 février 2017 - 11:16 | Mis à jour : 11:21

Le Cool FM remporte la première manche 3 à 1 contre les 3L à Rivière-du-Loup

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a remporté au compte de 3-1 la première partie de la série aller-retour qui l'oppose aux 3L de Rivière-du-Loup.

Les unités spéciales ont joué un rôle majeur lors de la rencontre alors que trois des quatre buts ont été inscrits en avantage numérique, chacune des formations ayant profité de six jeux de puissance.

Il a fallu attendre en deuxième période pour assister au premier but du match. Marc-André Tourigny a fait plaisir aux 1 227 partisans rassemblés au Centre Premier Tech avec son 13e de la saison dès les premières secondes de l'engagement alors que les Louperivois évoluaient à cinq contre quatre.

Les visiteurs ont répliqué à la 15e minute par l'entremise de Jonathan Laberge. Yannick Tifu et David Poulin ont obtenu les passes. Puis, lors de la dernière minute du second tiers, Tifu a déjoué le gardien adverse, aidé du capitaine Éric Bertrand et de Sacha Pokulok. Ces deux filets ont été inscrits avec l'avantage d'un joueur.

Seul Kevin Cloutier a fait scintiller la lumière rouge en troisième période, marquant son 19e filet de la saison. Carl Lauzon et Nicolas Blanchard ont obtenu un point sur la séquence.

Le gardien des Beaucerons, Pierre-Olivier Pelletier, a reçu la première étoile de la rencontre, arrêtant 36 des 37 tirs dirigés contre lui. Auteur d'un but et d'une passe, Tifu a obtenu la deuxième étoile, tandis que Tourigny, unique marque des 3L, est nommé la troisième étoile.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau ce soir, cette fois au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.