Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 14:30 | Mis à jour : 14:49

Cinq nouvelles médailles pour la région aux Jeux du Québec, dont une en or

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Au cours de la 3e journée d’épreuves de la 52e Finale des Jeux du Québec, la délégation de la région Chaudière-Appalaches a remporté cinq nouvelles médailles : une en or, une en argent et trois médailles de bronze. L’équipe de taekwondo s’est particulièrement distinguée.  

La 3e journée de compétition des Jeux du Québec, qui se tiennent à Alma jusqu’au 4 mars prochain, a permis à l’équipe de taekwondo de la région Chaudière-Appalaches de remporter à elle seule trois des quatre médailles obtenues par la délégation.

Originaire de Frampton, Tristan Fournier est parvenu à monter sur la première marche du podium tandis que le Lévisien Édouard Larochelle est reparti avec l’argent. Chez les filles, Shana Fournier, sœur du champion cité précédemment, a obtenu la médaille de bronze. Tous les autres athlètes de la discipline se sont classés dans le top 5, réalisant une excellente performance

Autre médaillée de la délégation régionale, comprenant 91 athlètes, Élie-Anne Tremblay est montée aussi sur la 3e marche du podium, en ski de fond, à l’issue de l’épreuve du classique 5 km 12 ans. Quant à l’équipe de patinage de vitesse, elle a gagné la 3e place au Relais 2000 m masculin. La région cumule à présent 6 médailles d’or, quatre d’argent et neuf de bronze.

Visite de l’athlète paralympique Sarah Mailhot

Dans le cadre du programme « Jouez gagnant de SportsQuébec », les membres de la délégation Chaudière-Appalaches ont reçu la visite de la nageuse Sarah Mailhot, ancienne participante aux Jeux paralympiques de Londres, organisés en 2012. La Québécoise avait déjà pris part aux Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015, où elle avait terminé au 5e rang du 400 m nage libre. Paralysée des jambes, Sarah Mailhot a été initiée à la nage à l’âge de 12 ans. Elle a eu ainsi l’occasion de partager son récit avec plusieurs athlètes de la région afin de les encourager à persévérer dans leur discipline. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à tous et particulièrement à l'équipe de taekwondo dont 5 des 9 représentants sont du club de taekwondo de Vallée-Jonction

    Eric - 2017-02-28 18:46