Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2017 - 06:00

Trois joueuses de Tennis Beauce ont participé aux championnats provinciaux 14 et 18 ans

Par Salle des nouvelles

Le club de tennis de Saint-Georges, Tennis Beauce, a participé aux championnats provinciaux 14 et 18 ans qui se sont respectivement déroulés à Saguenay et sur l’Île des sœurs, à Montréal. AlexiAnn Drouin y a réalisé sa meilleure performance dans un championnat québécois.

Faisant partie du programme sports-études à la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph, la joueuse de Tennis Beauce, AlexiAnn Drouin, a terminé à la 6e place du classement à l’issue du championnat québécois 18 ans qui a eu lieu à Montréal.

Éliminée en quart de finale par la favorite Amélia Guèvremont, de Montréal, (3-6, 0-6), elle a démontré sa combativité en ½ finale consolation, où elle s’est imposée devant la championne canadienne 12 ans de Montréal, Annabelle Xu, par la marque de (6-3, 3-6, 7-6).

Au cours de la rencontre, elle est parvenue à sauver une balle de match en remportant le bris d’égalité (8-6). Elle s’est inclinée finalement face à Mireille Moreau, (2-6, 2-6) en finale consolation, à l’issue d’une rencontre de près de 2h.

Quant au championnat québécois 14 ans, qui s’est déroulé au Saguenay, les joueuses Rosalie Carrier-Dulac et Annabelle Williams y ont pris part pour terminer respectivement entre la 9e et 12e position et entre le 13e et 16e rang.

Organisation de la Coupe Boa-Franc/Mirage les 18, 19 et 20 février derniers

Tennis Beauce a accueilli, par ailleurs, la Coupe Boa-Franc/Mirage les 18, 19 et 20 février derniers dans le cadre du championnat québécois 16 ans, servant de qualification pour les championnats canadiens. Chez les filles, la finale a vu l’opposition des deux favorites de la compétition, Érica Di Battista et Sarah-Maude Fortin, défaite par la précédente par un score serré de (7-5, 7-6). Les deux joueuses ont gagné la compétition en double.

Chez les hommes, Alex-Antoine Marquis, de Saguenay, a remporté la première place devant Sébastien Collard, de Gatineau, par une marque de (5-7, 6-2, 6-3). Le perdant de la rencontre s’est consolé en remportant le tournoi de double avec Nicolas Ocana-Lavoie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.