Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2017 - 09:27 | Mis à jour : 09:33

Condors : la volleyeuse Jolyane Larivière élue joueuse la plus utile à son équipe

L’attaquante des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jolyane Larivière, a été élue joueuse la plus utile à son équipe dans la section Québec—Chaudière-Appalaches de volleyball de Division 2. Cette importante nomination est évidemment assortie d’une présence sur l’équipe d’étoiles.

Jolyane Larivière évolue avec les Condors depuis deux ans. Elle a été l’un des rouages les plus importants de l’édition 2015-2016 qui a remporté la médaille d’argent du championnat provincial. Elle continue d’être dominante cette saison. L’équipe a pris le deuxième rang du classement de la saison régulière en vertu d’un dossier de dix victoires et quatre défaites.

« Jolyane entraîne l’équipe dans son sillage, explique le responsable des sports, Serge St-Hilaire. Elle est l’une des meilleures attaquantes à avoir porté nos couleurs au cours des dernières années. Elle est aussi une étudiante brillante qui concilie avec succès le volleyball et ses exigeantes études en soins infirmiers. »

L’athlète de Saint-Zacharie poursuivra ses études en soins infirmiers à l’Université de Sherbrooke à compter de l’automne prochain. Le Vert et Or, qui évolue en Division 1 du circuit universitaire, a montré de l'intérêt pour elle. Elle tentera de faire sa place avec l'équipe lors du camp d'entraînement.

« Jolyane est une athlète avec une éthique de travail exceptionnelle, mentionne son entraîneuse Mélissa Vachon. Elle est une leader incontestable et une joueuse qui fait mal à toutes nos adversaires. Tous les entraîneurs aimeraient l’avoir dans leur équipe. Le titre de joueuse la plus utile est une récompense méritée qui couronne son brillant parcours collégial. »

Jolyane Larivière ne pourra célébrer trop longtemps sa nomination puisque les Condors participeront, samedi à Lévis, au tournoi de qualification pour le Championnat de conférence. Deux places sont disponibles pour les six équipes participantes.

Volleyball masculin

Alexandre Cayouette est le représentant des Condors sur l’équipe d’étoiles masculine de volleyball de Division 2. Il participera au tournoi de qualification pour le Championnat de conférence, samedi à Limoilou.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.