Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2017 - 11:18 | Mis à jour : 11:22

Fin du 1er bloc des Jeux du Québec, la région fait mieux qu’en 2015

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La délégation de la région Chaudière-Appalaches a conclu le premier bloc des Jeux du Québec d’Alma avec un total de 20 médailles, soit trois médailles supplémentaires par rapport à la Finale de 2015 pour les sports représentés. L’équipe de gymnastique a rapporté à elle seule cinq médailles d’or.  

Pour cette 52e Finale des Jeux du Québec, se déroulant à Alma jusqu’au 4 mars prochain, la délégation de la Chaudière-Appalaches termine à la 3e place du classement des régions et à la 5e position dans celui des médailles. En plus des vingt médailles remportées par différents athlètes, soit trois de plus qu’en 2015, la région s’est vue décerner deux bannières d’esprit sportif en gymnastique et taekwondo, les deux disciplines qui ont obtenu les six médailles d’or actuelles de la délégation (cinq en gymnastique et une en taekwondo).

En tout, les compétiteurs de la région Chaudière-Appalaches ont remporté neuf médailles de bronze (deux en escrime, trois en patinage de vitesse, trois en ski de fond et une en taekwondo), cinq médailles d’argent (une en taekwondo, une en patinage de vitesse, deux en patinage artistique et une en gymnastique) et les six médailles d’or mentionnées plus haut. L’objectif est de parvenir à terminer dans le Top 8 des régions à l’issue du 2e bloc. Les 76 athlètes et 22 entraîneurs du 2e bloc de compétition sont arrivés hier en fin de journée.

Pour plus de précisions sur les résultats de la délégation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.