Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2017 - 13:30 | Mis à jour : 16:08

Le Club de patinage artistique de Saint-Éphrem fête son 40e anniversaire

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Club de patinage artistique Les Sarcelles de Saint-Éphrem célèbre cette année son 40e anniversaire. Un spectacle de patinage pour souligner l'événement aura lieu le 12 mars prochain.

Il s'agit non seulement d'un Club de patinage artistique, mais aussi d'une école de patins. 600 jeunes y ont appris à patiner depuis 40 ans. Il faut également souligner le travail de Mme Charlyne Bureau qui a été présidente du Club pendant 35 ans.

Certains qui sont passés par le Club de Saint-Éphrem se sont démarqués au fil des années. 

  • Marie-Josée Bonin a remporté la médaille d'or à la première compétition de danse du grand Beauport en 1994. 
  • Frédérique Bertrand et Kelly-Ann Beaudoin ont participé aux Jeux du Québec à Alma en hockey féminin en février dernier. 
  • Xavier Bolduc a été recruté dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec avec le Drakkar de Baie-Comeau. 
  • Éric Bertrand est aujourd'hui capitaine du Cool FM de Saint-Georges.

L'entraîneuse en chef est Elizabeth Giguère-Lemieux, qui a débuté dès son tout jeune âge au Club. Elle a étudié dans le programme sports-études en patinage artistique pendant trois ans à la Seigneurie de Beauport et possède maintenant toutes les accréditations nécessaires pour enseigner et évaluer les patineurs et les patineuses.  

Les trois autres entraîneuses actuelles en patinage artistique sont Carolann Drouin, Tracy Boucher et Josée Bolduc.

Le spectacle de patinage artistique pour souligner le 40e anniversaire du Club aura lieu le 12 mars prochain à 13 h 30 à l'aréna de Saint-Éphrem.

Rappelons que le Club de patinage artistique de Saint-Éphrem a été fondé en 1976 et que les cours étaient autrefois donnés sur la glace naturelle du stade. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.