Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mars 2017 - 08:10 | Mis à jour : 08:17

Résumé de la 7e journée des Jeux du Québec à Alma

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 52e Finale des Jeux du Québec prend fin aujourd’hui à Alma. Au cours de la journée d’hier, la délégation de la région Chaudière-Appalaches n’a pas obtenu de médailles mais est parvenue à se classer dans le top 10 en haltérophilie, en judo par équipe et en ski alpin.

Suite à la victoire de la judoka Anne Garneau, seule médaille obtenue durant le 2e bloc de la compétition jusqu’à présent, la région Chaudière-Appalaches cumulait 7 médailles d’or, 5 d’argent et 9 de bronze. La journée d’hier ne lui a pas permis d’en remporter de nouvelles, même si la délégation est parvenue à figurer dans le top 10 de différents sports.

Les judokas Anne Garneau, de Lévis, Pénélope Labonté et Marie Jo Tremblay, de Saint-Charles-de-Bellechasse, ont terminé au cinquième rang de la compétition par équipe. Quant à l’athlète en haltérophilie Marie-Anne Tanguay, originaire de Saint-Gédéon, elle s’est classée à trois reprises dans le top 10 de trois catégories différentes : 58 kg arraché, 58 kg épaulé-jeté et 58 kg total épreuve.

En ski alpin, Philip Higgs, de Sainte-Marguerite, a gagné les 6e et 9e rangs dans les slaloms géants. Il prend part aujourd’hui au « super géant ». Malgré leur défaite 5-3 contre l’équipe du Centre-du-Québec, les joueurs de hockey masculins sont toujours dans la course et disputent aujourd’hui la finale pour la médaille de bronze contre l’équipe de Sud-Ouest. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.