Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2017 - 11:42 | Mis à jour : 13:01

Un joueur des Éperviers de Bellechasse suspendu pour trois rencontres

Par Amélie Carrier, Journaliste

La direction de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) annoncait hier qu'un des joueurs des Éperviers de Bellechasse a été suspendu pour une durée minimale de trois rencontres. Il s'agit de Louis-Philippe Carrier.

Les Éperviers de Bellechasse l'ont emporté 7-6 en prolongation face aux Justiciers de Saint-Joseph vendredi le 3 mars dernier, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale. 

Lors de ce match, Louis-Philippe Carrier des Éperviers a frappé son adversaire René-Dave Pelchat avec son bâton à 12:07 en deuxième période. 

L’arbitre en chef a alors appelé une pénalité pour coup de bâton, ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres.

Le comité de discipline de la LHBBF étudiera prochainement la gravité du geste du hockeyeur bellechassois et évaluera ensuite la possibilité de lui imposer une suspension additionnelle.

La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre définitifs de matchs de suspension qui seront imposés.

Précisons que René-Dave Pelchat des Justiciers est demeuré dans la rencontre et a marqué le but égalisateur en fin de troisième période, juste avant que Bellechasse l'emporte finalement en prolongation. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.