Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2017 - 11:06

LHCS : une victoire de chaque côté après deux matchs entre Sainte-Marie et La Pocatière

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie et les Seigneurs de La Pocatière ont chacun remporté leur match à domicile dans la série qui les oppose l'un à l'autre dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

D'abord à La Pocatière, les Seigneurs ont vaincu les Mariverains par la marque de 5-4. Les locaux ont pris les devants 2 à 0 en première période avant de voir leurs adversaires riposter avec trois buts lors du deuxième engagement. Toutefois, les Pocatois ont inscrit deux autres filets avant la fin de la période médiane, reprenant l'avance 4 à 3.

Ceux-ci ont doublé leur avance dès la douzième seconde du dernier tiers. Sainte-Marie a tenté de revenir en marquant un quatrième but alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à jouer, mais n'a pu créer l'égalité.

Dimanche, ces deux formations se sont affrontées en sol beauceron. Cette fois, ce sont les Mariverains qui ont eu le dernier mot lorsque Yannick Drouin a déjoué le gardien Samuel Sirois à mi-chemin de la première période de prolongation.

Les locaux avaient pris les devants en première période par l'entremise de Michael Gilbert. L'avance a duré jusqu'au milieu du dernier engagement, lorsque Philippe Pelletier a marqué, forçant la tenue de la prolongation.

La prochaine partie entre les deux équipes aura lieu le vendredi 10 mars à La Pocatière à 21 h. Elles s'affronteront de nouveau le lendemain à Sainte-Marie à partir de 20 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.