Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2017 - 11:58 | Mis à jour : 12:05

Séries LLH : l'égalité persiste après quatre matchs entre Saint-Georges et La Guadeloupe

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'égalité perdure entre le Komutel de Saint-Georges et le Métal Labonté de La Guadeloupe au terme des troisième et quatrième rencontres de cette série demi-finale de la Ligue locale de hockey.

Vedredi soir, les visiteurs ont rapidement donné le ton en prenant les devants 3-0 en première période au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, par l'entremise de Michael Nadeau, Dominique Bolduc et Miguel Goupil.

La marque est demeurée inchangée jusqu'au troisième engagement, notamment grâce au brio du gardien du Métal Labonté, Francis Pomerleau, qui a réalisé 15 arrêts en deuxième.

Saint-Georges a réduit l'écart à deux buts en début de troisième grâce à Édouard Giguère qui a récupéré le retour de lancer de son frère Marc-Étienne. Éric Poulin-Gagné a également obtenu une aide sur le jeu. Cependant, Goupil a assuré la victoire des siens avec son deuxième filet de la rencontre.

Hier, le Komutel s'est repris en inscrivant les quatre premiers buts de la partie. D'abord, Emmanuel Veilleux, au premier vingt, et Édouard Giguère, au début de la période médiane, ont marqué en supériorité numérique. Olivier Gagnon a ensuite rajouté à l'avance des Georgiens lors de cette même période.

Lors de la quatrième minute du dernier engagement, Marc-Étienne Giguère a porté la marque à 4-0 en faveur des visiteurs. La Guadeloupe a ensuite profité de deux avantages numériques pour réduire l'écart de moitié, Luc-Olivier Roy marquant à deux reprises. Avec seulement dix secondes à jouer, Vincent Boutin a concrétisé la victoire du Komutel dans un filet désert.

Saint-Georges et La Guadeloupe se retrouveront vendredi prochain sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil pour la cinquième joute qui s'amorcera dès 21 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.