Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2017 - 16:57 | Mis à jour : 17:07

Marie-Philip Poulin marque deux buts et permet aux Canadiennes de remporter la coupe Clarkson

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Marie-Philip Poulin marque deux buts dans la victoire de 3-1 des Canadiennes de Montréal sur l'Inferno de Calgary, remportant ainsi la coupe Clarkson remise au terme des séries éliminatoires de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Ce sont les Montréalaises qui se sont inscrites à la marque en premier lorsque Katia Clement-Heydra a profité d'un avantage numérique pour déjouer la gardienne Emerance Maschmeyer avec l'aide de Noémie Marin et Karell Emard.

La Beaucevilloise a fait honneur à sa réputation de joueuse des grandes occasations en marquant ce qui allait être le but vainqueur en début de deuxième période. Cathy Chartrand et Julie Chu ont obtenu les aides sur le jeu.

L'Inferno a tenté une remontée lors du troisième engagement par l'entremise de Jill Saulnier qui a trompé la vigilance de Charline Labonté avec l'aide de Rebecca Johnston à la 13e minute de jeu.

Poulin a ensuite concrétisé la victoire des Canadiennes en envoyant la rondelle au fond de la cage déserte de Calgary qui a tenté le tout pour le tout en retirant la cerbère au profit d'une sixième patineuse alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à faire à la partie.

Les Canadiennes ont ainsi pris leur revanche sur leurs rivales de l'Ouest canadien. Rappelons que l'année dernière, les deux mêmes équipes s'étaient affrontées en finale de la LCHF qui s'était terminée en faveur de l'Inferno.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Fantastique partie de toute l'équipe des Canadiennes. Elles avaient le couteau entre les dents. Mille bravos.

    Michel Lauzon - 2017-03-07 09:28