Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux Beaucerons au Championnat canadien de dynamophilie

durée 10h42
13 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les athlètes de dynamophilie, Jean-Sébastien Rhéaume et Dave Roy participeront au Championnat canadien de cette discipline qui se déroule à Saguenay, du 13 au 18 mars.

Il s’agit de la première fois que la compétition nationale est présentée au nord de la Réserve faunique des Laurentides. Pour M. Roy, il s’agit également d’un premier Championnat national au Québec. « C’est certain que ça rajoute un peu de stress en tant que compétiteurs de performer dans notre province », mentionne-t-il.

Celui-ci évoluera dans la catégorie des 74 kg et moins dans la catégorie « open » (24 à 40 ans). Il tentera de soulever 205 kg à la flexion de jambes (squat), 135 kg au développé couché (bench press) et 260 kg au soulevé de terre (deadlift), pour un total de 600 kg.

Quant à M. Rhéaume, il s’est fixé comme objectif de soulever 570 kg, soit 207,5 à la flexion de jambes, 135 au développé couché et 230 au soulevé de terre. Mentionnons que ce dernier compétitionnera chez les 66 kg et moins dans la catégorie « Master 1 », soit les 40 ans et plus.

La compétition sera diffusée en direct sur le Web par des étudiants du Cégep de Jonquière. Le lien est disponible ici. M. Roy sera à l’œuvre jeudi soir à compter de 17 h 30 alors que M. Rhéaume sera en action le vendredi matin à partir de 8 h 30.

Rappelons que la dynamophilie est un sport divisé en trois épreuves comme mentionné plus précédemment. Pour chacune d’entre elles, l’athlète a trois essais. Le meilleur essai réussi sera conservé et additionné à celui des autres épreuves. Le classement se fera selon la charge totale soulevée. En cas d’égalité, le dynamophile le plus léger sera le vainqueur.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JRP
    Jacques Roy,Lac Poulin
    temps Il y a 7 ans
    Bonne chance les gars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...