Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2017 - 10:42 | Mis à jour : 11:01

Deux Beaucerons au Championnat canadien de dynamophilie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les athlètes de dynamophilie, Jean-Sébastien Rhéaume et Dave Roy participeront au Championnat canadien de cette discipline qui se déroule à Saguenay, du 13 au 18 mars.

Il s’agit de la première fois que la compétition nationale est présentée au nord de la Réserve faunique des Laurentides. Pour M. Roy, il s’agit également d’un premier Championnat national au Québec. « C’est certain que ça rajoute un peu de stress en tant que compétiteurs de performer dans notre province », mentionne-t-il.

Celui-ci évoluera dans la catégorie des 74 kg et moins dans la catégorie « open » (24 à 40 ans). Il tentera de soulever 205 kg à la flexion de jambes (squat), 135 kg au développé couché (bench press) et 260 kg au soulevé de terre (deadlift), pour un total de 600 kg.

Quant à M. Rhéaume, il s’est fixé comme objectif de soulever 570 kg, soit 207,5 à la flexion de jambes, 135 au développé couché et 230 au soulevé de terre. Mentionnons que ce dernier compétitionnera chez les 66 kg et moins dans la catégorie « Master 1 », soit les 40 ans et plus.

La compétition sera diffusée en direct sur le Web par des étudiants du Cégep de Jonquière. Le lien est disponible ici. M. Roy sera à l’œuvre jeudi soir à compter de 17 h 30 alors que M. Rhéaume sera en action le vendredi matin à partir de 8 h 30.

Rappelons que la dynamophilie est un sport divisé en trois épreuves comme mentionné plus précédemment. Pour chacune d’entre elles, l’athlète a trois essais. Le meilleur essai réussi sera conservé et additionné à celui des autres épreuves. Le classement se fera selon la charge totale soulevée. En cas d’égalité, le dynamophile le plus léger sera le vainqueur.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance les gars.

    Jacques Roy,Lac Poulin - 2017-03-13 22:46