Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mars 2017 - 14:03 | Mis à jour : 14:10

LHCS : Sainte-Marie au bord de l'élimination

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a perdu ses deux rencontres de la fin de semaine contre les Seigneurs de La Pocatière dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) et tire de l'arrière 3-1 dans la série.

D'abord vendredi, l'équipe beauceronne s'est inclinée par la marque de 6-3 à La Pocatière. Les locaux ont inscrit deux rapides dans la première moitié de la période initiale. Samuel Landry a réduit l'écart de moitié vers la fin de l'engagement, mais les Seigneurs ont repris leur avance de deux buts alors qu'il ne restait que 21 secondes à faire.

Alors que la marque était de 4 à 1 après 40 minutes de jeu, les visiteurs ont compté en supériorité numérique, puis en désavantage, respectivement l'oeuvre de Félix-Antoine Chabot et d'Anthony Laflamme. Cependant, le but de Philippe Pelletier en infériorité numérique a brisé l'élan du Giovannina. C'était alors 5 à 3. La Pocatière a ensuite ajouté un autre filet en fin de rencontre.

Le lendemain, les deux équipes se sont affrontées de nouveau à Sainte-Marie. Les Mariverains ont pris les devants 2 à 0 lors des 20 premières minutes de jeu par l'entremise de Samuel Landry et Michael Laplante. Les visiteurs ont toutefois répliqué, marquant deux buts lors de la période médiane.

Ceux-ci ont pris l'avance dès les premiers instants du dernier tiers lors d'un avantage en numérique. Le Giovannina a réussi à créer l'égalité alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à faire à la partie lorsque Félix-Antoine est parvenu à déjouer le gardien adverse. Finalement, Philippe Pelletier a donné la victoire aux Seigneurs à la 13e minute de jeu de la prolongation.

Le Giovannina tentera d'éviter l'élimination ce vendredi à La Pocatière. Advenant une victoire des Beaucerons, les deux formations se mesureront à nouveau le samedi 18 mars à Sainte-Marie. Si nécessaire, le septième et dernier match aura lieu dimanche à La Pocatière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.