Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2017 - 14:47 | Mis à jour : 15:06

Victoire cruciale du Cool FM face à Thetford Mines dans les séries

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le Cool FM est parvenu à réduire l’écart à 1-2 dans sa série face à Thetford grâce à une victoire 4-3 et à un match à rebondissements qui avait très mal débuté pour les Beaucerons. Les deux équipes s’affronteront de nouveau dans la soirée, au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

Alors que le premier engagement a montré deux équipes d’un niveau très égal hier soir, c’est l’Assurancia qui a marqué le premier point du match, à la toute fin de la première période, grâce à Gabriel Lemieux, ovationné par les supporters thetfordois qui ont fait preuve, dans leurs encouragements, d’une grande vivacité. Menés 1-0 au début de la deuxième période, les joueurs du Cool FM ont encaissé un deuxième but dès la 4e minute, suite à un tir de Matthew Medley.

Mal partis, les joueurs de Saint-Georges inscrivent deux buts en 20 secondes

Mal engagés, la frustration des joueurs de Dean Lygitsakos s’est fait rapidement sentir sur le terrain et les Beaucerons, ne baissant pas les bras, sont parvenus à rentrer deux filets en une vingtaine de secondes grâce à Jonathan Laberge et Nicolas Blanchard, qui ont chacun marqué leur premier but dans les séries. Peu de temps après, François Fortier a effectué un tir rentrant à la 15e minute, profitant d’un avantage numérique de la formation beauceronne. Le joueur a été désigné première étoile de la partie. Son filet a été immédiatement suivi par une bataille entre Mykel-Joey Lévesque et Thomas Bellemare.

Une troisième période plus tendue

Menant avec un but d’avance en début de troisième période, la tension entre les deux équipes est montée d’un cran à l’issue du 4e point marqué par Yannick Tifu à la 4e minute, ce qui a valu à l’attaquant de 32 ans de recevoir la 2e étoile de la partie. Six punitions ont été attribuées durant cette période, trois pour chacune des équipes, et à la 14e minute, Matthew Medley, de Thetford Mines, a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 2e but de la soirée, réduisant l’avance des Beaucerons à un seul point. L’équipe de L’Assurancia est alors passée à l’offensive, réduisant les spectateurs de la patinoire au silence, tant l’égalité paraissait proche. C’était sans compter sur le gardien du Cool FM, Pier-Olivier Pelletier, qui est parvenu à arrêter trente tirs au cours de la rencontre. 

Les deux équipes s'affronteront de nouveau dans la soirée, à Thetford Mines. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.