Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 11:03 | Mis à jour : 12:04

Le Giovannina de Sainte-Marie éliminé des séries de la LHCS

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie s'incline 2 à 1 en prolongation contre les Seigneurs à La Pocatière et est éliminé des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS).

Trois des cinq affrontements de cette série ont nécessité une période supplémentaire pour départager les deux équipes.

Vendredi soir, les deux équipes se sont inscrites au pointage en première période. D'abord, les Mariverains ont pris les devants à la 13e minute par l'entremise de Michael Laplante, aidé d'Anthony Laflamme et de Jason Breton. L'avance n'aura pas duré longtemps puisque La Pocatière a répliqué un peu plus d'une minute plus tard lorsque Jean-Philippe Marier a créé l'égalité sur une passe de Pascal Ouellet.

La marque est restée 1 à 1 jusqu'à la fin du temps réglementaire. Il a fallu attendre la 16e minute de la première période de prolongation pour qu'une formation parvienne à mettre fin à la partie. Pier-Luc Pelletier, aidé de Pascal et Jérôme Ouellet, a fait pencher la balance du côté des Seigneurs.

L'entraîneur des locaux, Guillaume Caron, a estimé que c'est la profondeur de son équipe qui a fait la différence au cours de la série. Il a ajouté que le Giovannina avait amené des affrontements intéressants tout au long de leur première saison au sein de la LHCS.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.