Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 12:00 | Mis à jour : 12:03

Le Danplex de Saint-Éphrem affrontera les Éperviers de Bellechasse en finale de la LHBBF

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Danplex de Saint-Ephrem et les Éperviers de Bellechasse s'affronteront lors de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) qui s'amorcera la fin de semaine prochaine.

Les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'occasion d'éliminer les Éperviers vendredi devant leurs partisans, mais ils ont baissé pavillon 3 à 1.

Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Jeff Cantin et Yannick Paré ont marqué. C'était alors 2-0 après 20 minutes de jeu. Maxime Roy a réduit l'écart au lors du deuxième engagement. La marque est restée la même jusqu'en fin de match, lorsque Philippe Veileux a assuré la victoire de Bellechasse.

Les deux équipes se sont mesurées l'un à l'autre le lendemain lors du septième match de cette demi-finale. Alors que c'était 1 à 1 après le premier tiers de jeu, les Éperviers ont inscrit trois filets sans riposte en deuxième. Ils ont rajouté un autre but à leur avance en troisième. La rencontre s'est conclue 5 à 1 en leur faveur.

Les Bellechassois affronteront donc le Danplex de Saint-Éphrem en finale.

Ces derniers menaient leur série 3 à 2 contre les Mercenaires de Lotbinière, mais ils ont laissé filer une avance de 3-1 pour s'incliner 5 à 4 en deuxième période de prolongation.

Alors que c'était 1 à 0 pour Lotbinière, Saint-Éphrem a marqué à trois reprises lors de la deuxième période. Cependant, Lotbinière a répliqué avec trois buts lors de la première moitié de la troisième. Michaël Vallerand a marqué son deuxième du match pour forcer la prolongation.

La première période supplémentaire n'a pas suffi à départager les deux rivaux, de sorte qu'une seconde a été nécessaire. Dès la troisième minute, Louis-Philippe Lessard, des Mercenaires, a tranché le débat, forçant la tenue d'une septième partie.

Le lendemain, les deux équipes étaient de retour sur la glace, cette fois à Saint-Éphrem. Les locaux ont pris l'avance en début de première période par l'entremise de Bryan Groleau.

Ceux-ci ont doublé leur avance en début de deuxième lorsque Vincent Perron a concrétisé le jeu de Philippe Grenier. Lotbinière a réduit l'écart à un seul but avant la fin du second engagement.

Saint-Éphrem a assuré sa victoire lors du dernier tiers, marquant à deux reprises. Michaël Vallerand et Samuel Morin ont déjoué le gardien adverse.

La date et l'heure des parties de la finale n'ont pas encore été annoncées. Le tout se fera au cours de la semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.