Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Danplex de Saint-Éphrem affrontera les Éperviers de Bellechasse en finale de la LHBBF

durée 12h00
20 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Danplex de Saint-Ephrem et les Éperviers de Bellechasse s'affronteront lors de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) qui s'amorcera la fin de semaine prochaine.

Les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'occasion d'éliminer les Éperviers vendredi devant leurs partisans, mais ils ont baissé pavillon 3 à 1.

Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Jeff Cantin et Yannick Paré ont marqué. C'était alors 2-0 après 20 minutes de jeu. Maxime Roy a réduit l'écart au lors du deuxième engagement. La marque est restée la même jusqu'en fin de match, lorsque Philippe Veileux a assuré la victoire de Bellechasse.

Les deux équipes se sont mesurées l'un à l'autre le lendemain lors du septième match de cette demi-finale. Alors que c'était 1 à 1 après le premier tiers de jeu, les Éperviers ont inscrit trois filets sans riposte en deuxième. Ils ont rajouté un autre but à leur avance en troisième. La rencontre s'est conclue 5 à 1 en leur faveur.

Les Bellechassois affronteront donc le Danplex de Saint-Éphrem en finale.

Ces derniers menaient leur série 3 à 2 contre les Mercenaires de Lotbinière, mais ils ont laissé filer une avance de 3-1 pour s'incliner 5 à 4 en deuxième période de prolongation.

Alors que c'était 1 à 0 pour Lotbinière, Saint-Éphrem a marqué à trois reprises lors de la deuxième période. Cependant, Lotbinière a répliqué avec trois buts lors de la première moitié de la troisième. Michaël Vallerand a marqué son deuxième du match pour forcer la prolongation.

La première période supplémentaire n'a pas suffi à départager les deux rivaux, de sorte qu'une seconde a été nécessaire. Dès la troisième minute, Louis-Philippe Lessard, des Mercenaires, a tranché le débat, forçant la tenue d'une septième partie.

Le lendemain, les deux équipes étaient de retour sur la glace, cette fois à Saint-Éphrem. Les locaux ont pris l'avance en début de première période par l'entremise de Bryan Groleau.

Ceux-ci ont doublé leur avance en début de deuxième lorsque Vincent Perron a concrétisé le jeu de Philippe Grenier. Lotbinière a réduit l'écart à un seul but avant la fin du second engagement.

Saint-Éphrem a assuré sa victoire lors du dernier tiers, marquant à deux reprises. Michaël Vallerand et Samuel Morin ont déjoué le gardien adverse.

La date et l'heure des parties de la finale n'ont pas encore été annoncées. Le tout se fera au cours de la semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...