Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 04:00

Le pilote joselois Raphaël Lessard reçoit tout un honneur

Par Amélie Carrier, Journaliste

La Série Sportsman Québec Lucas Oil a tenu à honorer le pilote Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph, pour récompenser son travail accompli. Lors de son banquet de fin de saison, l'organisation remettra le trophée Raphaël Lessard à l'un de ses pilotes.

En l’honneur du champion CARS Tour 2016, ce trophée sera remis au pilote de l’année et sera voté par les officiels et les pilotes.

Le pilote récipiendaire sera élu en fonction des critères suivants :

  • Résultats en piste
  • Présentation de l’équipe lors des programmes de courses
  • Collaboration et entraide envers les autres équipes et les officiels
  • Implication du pilote et des membres de son équipe hors-piste quant à la visibilité donnée à la série. 

Interrogé suite à cette annonce, le jeune pilote s’est dit fort honoré du geste la Série Sportsman Québec Lucas Oil, par le biais de son président et promoteur, André Poulin. « La Série Sportsman Québec a été pour moi un excellent tremplin qui m’a permis de me développer », explique le beauceron.  « Avec une moyenne de plus de 20 voitures par course, j’ai pu me familiariser à rouler dans le trafic. Les pilotes de la série m’ont bien accueilli et mon passage m’a beaucoup aidé dans mes habiletés de pilotage », ajoute-t-il. 

Raphaël Lessard est devenu le plus jeune pilote québécois à remporter un championnat américain de stock car à l'âge de 15 ans.  

Rappelons que c'est en 2013, alors âgé de 11 ans, qu'il a fait ses débuts en tant que pilote. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.