Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2017 - 04:00

Hockey : Les séries commencent bientôt pour les Lynx de l'EJM

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Lynx M13 et M15 de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville débuteront leurs séries le 24 mars prochain. Leur saison régulière s'est terminée la fin de semaine dernière.

Les Lynx M15 affrontaient l'équipe de l'École secondaire du Mistral de Mont-Joli samedi le 18 mars dernier au Collège Clarétain de Victoriaville. Mont-Joli, qui a terminé la saison avec une fiche parfaite de 28 victoires et aucune défaite, l'a emporté au compte de 8-1. Alex Dulac a été le seul marqueur des Lynx pendant ce match.

L'équipe de Steve Gosselin a ensuite rencontré l'équipe du Collège de Lévis au Complexe 2 glaces Honco dimanche pour mettre un terme à la saison régulière des Lynx. L'équipe beauceronne a essuyé une défaite de 5-4 en fusillade. Les 3 buts marqués par Alex Dulac n’ont pas été suffisants pour remporter la victoire. Il a fallu un 6e tir de barrage pour voir l’équipe adverse quitter avec les deux points de la partie. 

L'équipe M15 termine sa saison avec une fiche de 10 victoires, 13 défaites et 5 défaites en prolongation pour une récolte de 25 points. Elle se classe au 11e rang parmi 17 équipes.

Les Lynx M13

L'équipe de Raymond Delarosbil affrontait le 17 mars dernier la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette au Complexe 2 glaces Honco à Lévis pour son dernier match de la saison régulière. Tirant de l'arrière 4-1 en début de troisième période, les Lynx se sont vite repris en comptant 2 buts. Les Lynx M13 ont manqué d'opportunisme dans les dernières secondes et se sont finalement inclinés 4-3. Marc-Antoine Mercier, Antoine Guay-Tanguay et Nykolas Mendez-Roy ont terminé la partie avec une récolte de deux points chacun.

L'équipe M13 termine la saison avec 14 victoires, 12 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 31 points. Elle se hisse au 9e rang des 16 équipes de la ligue.

Les séries débuteront pour les deux équipes des Lynx de l'EJM vendredi. Les Lynx M15 joueront donc sur la glace du Centre Étienne-Desmarteau à Montréal et les Lynx M13 seront du côté du Stade du Centenaire à Mont-Joli lors de la journée du 24 mars prochain.

Les entraîneurs Steve Gosselin et Raymond Delarosbil sont confiants que leurs équipes respectives offiront de belles performances qui leur permettront d'accéder à la deuxième ronde des séries.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.