Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 16:21 | Mis à jour : 17:04

Basketball : L'École des Deux-Rives fait bonne figure à l'Ancienne-Lorette

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Tournoi de basketball des Athlétiques avait lieu la fin de semaine dernière à la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette. La formation masculine atome de l'École des Deux-Rives a fait bonne figure en y remportant la deuxième position derrière le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal.

Les Dragons ont d'abord affronté le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal le samedi 18 mars. Après avoir mené la partie en début de match, les joueurs de Saint-Georges ont commencé à tirer de l'arrière en laissant finalement la victoire à Brébeuf au compte de 45 à 30. Dans cette partie, les beaucerons Emrick Leblond et Benjamin Thibault ont particulièrement bien joué, alors que Marc-Antoine Lacroix a été le meilleur pointeur.

Ils ont ensuite joué une seconde fois en après-midi, cette fois contre les Insulaires du Juvénat Notre-Dame de Lévis. Tirant de l'arrière 21 à 10, l'équipe des Deux-Rives a réussi à rattraper le retard en deuxième période en resserrant sa défensive « homme à homme » et en multipliant les interceptions pour devancer le Juvénat. Les Dragons l'ont emporté avec un pointage final de 49 à 45. Marc-Antoine Lacroix et Even Paquet ont été les meilleurs pointeurs de ce match avec 10 point chacun et Anthony Turmel a fait sa part au rebond avec 7 points.

Les jeunes joueurs des Deux-Rives ont terminé leur tournoi en affrontant le Blizzard du Séminaire Saint-François le 19 mars dernier. L’équipe s’est imposée en commençant la première période avec la marque de 6 à 1. Tout le long du match, les Dragons ont réussi à garder leur avance. Benjamin Thibault a par la suite assuré la victoire de son équipe avec un cumul de 11 points en deuxième demie, suivi par Jean-Simon Lessard avec 6 points. La marque finale de leur deuxième victoire a été de 34 à 18.

Le joueur des Dragons Even Paquet s’est mérité l’honneur de l’athlète étoile ayant eu le plus de constance dans le tournoi par ses bonnes performances autant défensives qu’offensives, sa persévérance et son esprit sportif. Il a cumulé un total de 17 points au tournoi derrière Marc-Antoine Lacroix avec 18 points et à égalité avec Benjamin Thibault.

L'entraîneuse Cynthia Morin, qui en est à sa dixième saison au sein de l’équipe des Dragons en basketball, est fière des performances de son équipe.. « Cette expérience a été très enrichissante et a démontré la ténacité et la rigueur [de nos joueurs] sur le terrain », explique l'entraîneuse de l'École des Deux-Rives. « L’esprit d’équipe a été renforcé et je suis très fière de la performance et l’adaptation rapide de mes joueurs au style de jeu des équipes adverses ! Un beau potentiel beauceron ! », ajoute-t-elle. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.