Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2017 - 00:26 | Mis à jour : 01:04

Défaite du Cool FM : l'équipe doit patienter pour connaître son sort

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le Cool FM s’est incliné 7 à 3 contre l’Assurancia de Thetford Mines mercredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, perdant du même coup la série qui l’opposait à son plus grand rival.

Pierre-Luc Émond a ouvert la marque pour les visiteurs avec l’aide de Sébastien Courcelles et Marc-Olivier Mimar. Ce dernier a remis la rondelle à sa droite. Courcelles a fendu l’air, mais Émond n’a pas manqué sa chance.

Deux combats ont suivi le premier filet de la rencontre. D'abord, Erick Lizon s’est mesuré à Thomas Bellemare. Immédiatement après, Mario Boilard et Olivier Croteau se sont invités à danser.

Le capitaine des Beaucerons, Éric Bertrand a créé l’égalité alors qu’il se trouvait devant la cage thetfordoise. Celui-ci a complété la manœuvre de Yannick Tifu qui lui a refilé le disque à partir de l’arrière du filet. L’égalité a perduré jusqu’en fin de période, lorsque Maxime Lecours a profité d’un revirement dans la zone du Cool FM pour redonner l’avance aux siens.

Après un but de chaque côté au début du second tiers de jeu, l’Assurancia ouvre la machine, marquant trois fois de suite. Lecours a réussi à s’échapper à la suite d’une passe interceptée en zone neutre. Il a servi une feinte de gauche à droite au gardien Pierre-Olivier Pelletier avant de glisser la rondelle dans l’ouverture.

Après quatre buts en 18 lancers, l’entraîneur de Saint-Georges, Dean Lygitsakos, décide alors de retirer Pelletier au profit de Mathieu Dugas.

Puis, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour faire 5 à 2. Alexandre Tremblay a envoyé le retour de lancer derrière Dugas. Saint-Georges a ensuite été victime d’un autre revirement, ce qui a permis à Courcelles d’augmenter l’avance de l’Assurancia. François Fortier réduit l’écart à trois buts avant la fin de l’engagement. Ce dernier a profité d’un retour de lancer pour inscrire son troisième des séries. Kevin Cloutier et David Poulin ont été crédités des aides sur le jeu.

Le cerbère beauceron a été bombardé à 18 reprises au cours de la troisième période, ne cédant qu’une seule fois, lors d’un désavantage numérique, lorsqu’il a été surpris par un tir d’un angle restreint de Tremblay. Quelques instants auparavant, il avait privé Jonathan Roy d’un but avec la mitaine.

Le Cool FM a donc perdu sa série contre l’Assurancia, mais il n’est pas encore éliminé des séries éliminatoires. En effet, les deux équipes ayant obtenu le plus de points parmi les équipes vaincues vont s’affronter dans une confrontation au meilleur de trois parties.

Ainsi, pour que Saint-Georges soit éliminé, les Marquis de Jonquière et les Éperviers, qui jouent respectivement contre les Prédateurs de Laval et les 3L de Rivière-du-Loup, devront perdre leur série.

Précisons qu’en date de mercredi, les Marquis et les Prédateurs ont remporté deux matchs chacun, tandis que les 3L mènent 3 à 1.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Aucune surprise dans cette série, Thetford était supérieur sur toute la ligne, gardien, défensive, offensive, coach, gros gaillards. Encore une fois, notre coach a fait confiance à son grand chum P.O. Pelletier dans les buts, et tout le monde le sait, que ce gardien est surestimé. C’est triste pour les partisans quand le coach dit que P.O. garde les buts comme un grand gardien, ceci est rire des fans qui paie leur billet d’entrée. Ce n’est pas normal d’avoir un gardien # 3 qui garde les buts à tous les games, à cause que c’est juste un bon gars dans la chambre. On va se le dire, à part d’être un bon gars, pensez-vous sérieusement que P.O. est de calibre dans la LNAH ? C’est un des pires gardiens à avoir passé à St-Georges. La direction va devoir s’ouvrir les yeux, et mettre les choses au clair, et dire à Dean, que c’est eux qui paie son salaire, donc il doit prendre de vrai décision, et non des décisions d’amitié. Que dire de Pokulok, pas grand points dans les playoffs !! Ou était Lauzon, on s’est fait mentir toute l’année, en disant wow, quel bon joueur. Depuis décembre, tout le monde savait que pour lui, les séries allaient être pénible.
    Ceux et celles qui pensent que le Cool auront une 2e chance, oui p-t, mais ça va être la même chose, que ce soit RDL ou Sorel, eux sont fait pour les séries, car ils sont gros et mean, le cool est un bon petit club de saison régulière. Dean a gagné ses championnats, car il avait des clubs de ligue américaine. En finissant, merci aux investisseurs du Cool, mais svp, dites à Dean que pour gagné, il faut des grinder et surtout un VRAI gardien !!!

    cool fm - 2017-03-23 08:50
  • Mathieu Dugas est un excellent gardien, il faut lui laisser sa chance. c'est le plus talentueux des 2 goaler, il bouge bien devant le filet! À l'attaque, Francois Fortier est tellement lent, tassez le de l'alignement. En défense, j'ai toujours dis que David Starenky doit revenir: du leadership et de la robustesse, c'est ce qu'il manque dans l'unité défensive.

    Billy - 2017-03-23 12:03