Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2017 - 09:20 | Mis à jour : 12:40

LHBBF : Le Danplex de Saint-Éphrem remporte le premier match de la finale

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le premier match de la finale de la Ligue Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) avait lieu vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour l'occasion, le Danplex de Saint-Éphrem affrontait les Éperviers de Bellechasse.

Le numéro 37 du Danplex de Saint-Éphrem, Mathieu Laflamme, a ouvert la marque au début du premier tiers de jeu. Bastien Veilleux de la même équipe a ensuite marqué le deuxième but de la partie, aidé de Michaël Vallerand et Alex Laflamme, faisant ainsi passer la marque à 2-0 pour Saint-Éphrem.

L'équipe beauceronne s'est par la suite démarquée en comptant quatre buts dans les huit premières minutes du second tiers. Les joueurs Michaël Vallerand, Samuel Morin (2 buts) et Bryan Groleau ont fait en sorte que la deuxième période se termine au compte de 6-0.

Les Éperviers de Bellechasse ont fait passé la marque à 6-1 en milieu de troisième période. Leur joueur Philippe Chouinard a marqué le seul but du match pour les Éperviers à 11:38, aidé de Steven Goulet et Jean-Phillipe Buteau.

Avec plus qu'une minute 31 secondes à faire dans la dernière période, le numéro 77 du Danplex, Samuel Morin, a finalement marqué le septième but du match, son cinquième en saison. La partie s'est terminée 7-1 pour le Danplex de Saint-Éphrem. 

Le joueur beauceron Samuel Morin a donc été sacré première étoile du match avec ses trois buts de la soirée.

Marc-Antoine Perron-Rousseau et Philippe Garnier du Danplex de Saint-Éphrem ont quant à eux respectivement été les deuxièmes et troisièmes étoiles du match.

Le prochain match de la finale de la LHBBF aura lieu dimanche le 26 mars à l'Aréna de Saint-Charles de Bellechasse dès 15 h.

Rappelons que pour gagner la finale, le Danplex de Saint-Éphrem devra remporter quatre parties sur les sept prévues d'ici le vendredi 14 avril.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.