Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2017 - 17:15 | Mis à jour : 17:34

Le Beauce Mitsubishi Junior A perd en quatre rencontres face à Lac-Mégantic

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le quatrième match de la finale de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) avait lieu le 26 mars dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud affrontait alors le Turmel de Lac-Mégantic.

C'est le numéro 8 du Turmel de Lac-Mégantic qui a ouvert la marque pour son équipe pendant le premier tiers de jeu. Il a été assisté de Cédrik Therrien et de Keven Jacques. La première période s'est terminée au compte de 1-0 pour Lac-Mégantic.

En début de deuxième période, les joueurs du Turmel Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon ont réussi à faire passer la marque à 3-0 en comptant deux buts dans la première moitié de la période. Édouard Veilleux du Beauce Mitsubishi s'est ensuite imposé, aidé d'Anthony Morin et d'Alex Gilbert, et a fait passer le pointage à 3-1. 

Les locaux ont débuté la troisième période en force en marquant leur deuxième but de la partie à 2:15, faisant ainsi passer la marque à 3-2. Miguel Baillargeon de Lac-Mégantic a rapidement riposté en marquant à son tour à peine une minute plus tard. Keven Jacques et Alexis Vachon du Turmel ont finalement compté les deux derniers buts du match.

Le Beauce Mitsubishi Junior A de Beauce-Sud s'est alors incliné 6-2 dimanche après-midi face à ses adversaires et a perdu la finale de la LHJABF en quatre rencontres.

Les premières et deuxièmes étoiles du match ont été respectivement décernées à Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon de Lac-Mégantic. La troisième étoile a quant à elle été attribuée au numéro 15 de Beauce-Sud, Édouard Veilleux, entre autres pour avoir marqué un but en deuxième période, son septième en saison.

Rappelons que le Turmel de Lac-Mégantic a remporté la finale de la LHJABF avec quatres victoires au compte de 5-1, 3-1, 6-3 et 6-2 face aux joueurs beaucerons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une vraie belle partie finale jouée avec vitesse .

    serge - 2017-03-26 18:48