Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2017 - 11:42 | Mis à jour : 11:43

L'équipe de basketball des Condors éliminée au 1er tour des séries

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a participé à la première ronde du tournoi éliminatoire des séries le 25 mars dernier à Limoilou.  

La saison des Condors a pris fin sur une défaite de 90 à 55 face aux Élans du Cégep François-Xavier Garneau samedi. L'équipe beauceronne termine donc sa saison avec un dossier de 8 victoires et 5 défaites.

Au premier quart, les Condors ont fait presque jeu égal avec les Élans de Garneau. Lors du deuxième quart toutefois, les adversaires des beaucerons ont réussi à marquer 26 points contre 6 seulement pour les Condors.

À la mi-temps, le pointage était de 42 à 20 pour Garneau, ce qui laissait peu de chance de remontée aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches. 

En deuxième demie, les Condors ont réussi à se rattraper, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la partie. « Notre manque de précision du deuxième quart nous a coûté cher », précise l'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon. « Garneau avait également plus de profondeur sur le banc », ajoute-t-il. 

Le joueur des Condors Andy Genois, qui disputait un dernier match avec l’équipe la fin de semaine dernière, a été le meilleur marqueur beauceron avec 16 points. Maxime Loignon en a quant à lui récolté 13.  

Avenir prometteur pour l'équipe

L'entraîneur des Condors, Kévin Gagnon, est fier de la prestation des siens cette saison.  « Nos recrues se sont très bien développées », explique-t-il. « Après une première moitié de saison de 2 victoires et 4 défaites, nous avons été parfaits avec 6 victoires et aucune défaite après les Fêtes », renchérit-il.

Le recrutement de l'équipe de basketball des Condors s'annonce prometteur selon son entraîneur. « Nous ne perdons presque personne », mentionne Kévin Gagnon. « Deux talentueux géants de 6 pieds et 6 pouces, Gaétan Beauné et Christopher Fortin, se joindront à nous. Samuel Wousse (6 pieds et 4 pouces) devrait lui aussi avoir un impact immédiat sur le terrain », conclut-il.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.