Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2017 - 11:15 | Mis à jour : 11:18

Objectifs atteints pour Dave Roy et Jean-Sébastien Rhéaume au Championnat canadien de dynamophilie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les dynamophiles Dave Roy et Jean-Sébastien Rhéaume ont atteint leurs objectifs lors du Championnat canadien de dynamophilie qui a eu lieu à Saguenay du 13 au 18 mars.

Les Beaucerons se sont classés respectivement 12e sur 13 et 2e sur 3 dans leur catégorie respective. Mentionnons que M. Rhéaume n’a pas réussi à respecter le poids limite de 66 kg par 400 g, ce qui a fait en sorte qu’il a compétitionné dans la catégorie supérieure, soit les 74 kg et moins, tandis que M. Roy a préféré évolué dans les 83 kg et moins et garder son poids de 77 kg plutôt que de descendre chez les 74 kg et moins.

Celui-ci avait pour but de soulever 600 kg au combiné des trois épreuves, soit le soulevé de terre, la flexion de jambes et développé couché. Cependant, une perte d’équilibre au soulevé de terre a invalidé son dernier résultat de 262,5 kg. « À ma dernière levée, j’ai soulevé la charge facilement, mais à la toute fin, j’ai perdu l’équilibre, ce qui a fait en sorte que je ne l’ai pas réussi. Ça a nui à mon total, mais je me dis que j’ai quand même réussi. C’est juste une question de technique, parce que j’ai trouvé ça quand même assez facile », explique-t-il, satisfait de sa performance.

Son résultat total s’est donc chiffré 592,5 kg. Il a soulevé 205 kg à la flexion, 132,5 kg au développé et 255 au soulevé de terre. « Ça super bien été. Je me sentais en confiance. Les charges étaient faciles », ajoute-t-il. Quant à M. Rhéaume, ses meilleurs résultats ont été de 205 kg à la flexion, de 125 kg au développé et de 230 kg au soulevé de terre.

Le changement de catégorie a nui aux deux athlètes pour leur classement à l’échelle nationale. « Avec les mêmes résultats chez les 74 kg, j’aurais terminé autour de la sixième position, mais je me sens plus ou moins bien dans cette catégorie. J’ai de la difficulté à me battre. Mes progrès sont moins bons, mentionne M. Roy. Il existe une formule qui calcule le poids soulevé par rapport au poids de la personne. Même si je pèse trois kilos de plus, mes résultats sont meilleurs que si j’étais descendu à 74 kg. »

Les deux Beaucerons participeront à une compétition régionale qui aura lieu le 10 juin à Sainte-Marie. Ils seront accompagnés par un autre dynamophile de la région, Bernard Vachon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.