Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2017 - 15:25 | Mis à jour : 16:08

Les Lynx M13 de l'École Jésus-Marie passent en demi-finale de la LHPS

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Lynx M13 de l'École Jésus-Marie de Beauceville ont participé à la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) qui se déroulait à Mont-Joli les 25 et 26 mars derniers. 

Pour leur premier match des séries, les Lynx ont affronté l’équipe de l’École du Mistral. L’équipe beauceronne a remporté sa première victoire au compte de 2-1 contre cette école. Mathis Bouchard des Lynx M13 a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui et Nykolas Mendez-Roy a terminé la partie avec un but et une passe.

Le lendemain, l'équipe de Raymond Delarosbil a joué deux parties.  La première s'est terminée avec une victoire par blanchissage de 4 à 0 pour les Lynx. Nathan Delarosbil (un but et une passe), Fabrice Fortin (un but et une passe) et Justin Groleau (deux passes) ont été les plus productifs offensivement. La deuxième, face aux joueurs de l’école de l'Odyssée, s'est conclue au compte de 6-3 pour les Lynx.

Après avoir obtenu trois victoires d'affilées, les Lynx M13 accèdent donc directement à la demi-finale de la LHPS.

Les dirigeants de la LHPS ont décerné la 2e étoile de la semaine au gardien de but Zach Villemure et la 3e étoile à Nykolas Mendez-Roy avec ses quatre buts et trois passes en trois matchs.

La prochaine partie des Lynx en demi-finale se disputera au Complexe 2 glaces Honco à Lévis le 14 avril prochain.

Lynx M15

Les Lynx M15 ont débuté leurs séries éliminatoires le 24 mars dernier à Montréal. Ils se sont inclinés au compte de 2-1 contre l'équipe de l'École Lucille-Teasdale, malgré les 23 arrêts du gardien de but beauceron, Xavier Samuel.

L’équipe de Steve Gosselin a ensuite su rebondir avec une victoire de 2-1  face au Collège Sainte-Anne. Les joueurs Chad Provençal (un but et une passe) et Christopher Soo-Robitaille (deux passes) ont terminé avec deux points chacun.

Lors du troisième match des séries, l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne l'a emporté contre les Lynx avec une victoire de 5-0.

Les Lynx M15 ont donc terminé leur saison au sein de la LHPS. Ils seront de retour au jeu en avril prochain pour participer à deux tournois consécutifs à Granby et à Vaudreuil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.