Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2017 - 01:11 | Mis à jour : 01:19

Le Cool FM remporte la première manche

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges amorce sa série au meilleur de trois du bon pied en remportant le premier match par la marque 3 à 1 contre les 3L de Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les amateurs ont eu droit à du véritable hockey de séries alors que plusieurs solides mises en échec lors de la première période. Les Beaucerons ont eu quelques chances de marquer, mais n’ont pas su en profiter. C’était toujours 0 à 0 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers s’est déroulé de la même façon. Aucune des équipes n’a réussi à prendre l’avance. L’égalité persistait au terme de la période médiane.

C’est finalement Rivière-du-Loup qui brisé l’égalité en début de troisième. Marc-Olivier D’Amour a surpris le gardien georgien Mahtieu Dugas d’un tir vif entre les jambières alors que l’officiel avait levé le bras pour signaler une infraction au Cool FM.

Un peu plus tard, l’attaquant louperivois Étienne Archambault s’est faufilé derrière les défenseurs adverses pour s’amener devant Dugas. Cependant, Simon Demers l’a empêché de compléter sa manœuvre. Au banc des 3L, on réclamait une pénalité à l’encontre des Beaucerons sur la séquence, mais l’arbitre en a pensé différemment.

À la 13e minute, Yannick Tifu a profité d’un retour de lancer pour ramener les deux formations à la case départ. Celui-ci s’y est pris à deux reprises pour envoyer la rondelle derrière Guillaume Decelles. Nicolas Blanchard et Jonathan Laberge ont obtenu les aides sur le jeu.

Les hommes de Dean Lygitsakos ont profité d’un avantage numérique pour prendre l’avance alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer à la troisième. Bien posté devant le portier adverse, Kévin Cloutier a fait dévier le tir de Tifu, inscrivant son premier filet des séries éliminatoires. David Poulin a également reçu une mention d’aide sur la séquence. Blanchard a complété la marque dans un filet désert après avoir reçu le disque de Cloutier.

Une échauffourée est survenue après que la sirène ait retenti au terme de la rencontre. Les officiels sont rapidement intervenus, mais la discussion entre Mario Boilard et Maxime Villemaire s’est poursuivie malgré tout. Une fois retourné à son banc, ce dernier s’est adressé longuement aux arbitres, leur signifiant son opinion quant à la qualité de leur travail.

Les trois étoiles

Auteur du but vainqueur ainsi que d’une passe sur le but de Blanchard, Kévin Cloutier a reçu la première étoile. La deuxième a été décernée à Mathieu Dugas qui a réalisé 33 arrêts sur un total de 34 tirs. Son vis-à-vis, Guillaume Decelles, a obtenu la troisième, ne cédant qu’à deux reprises sur 43 lancers.

Prochaines rencontres

Les deux équipes se retrouveront dimanche, sur la patinoire du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup. Le début de la partie est prévu pour 18 h. Advenant le cas d’une victoire des 3L, les adversaires s’affronteront de nouveau au Centre sportif Lacroix-Dutil le mardi 4 avril à 20 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.