Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2017 - 13:00

Le Danplex à une seule victoire du championnat de la LHBBF

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Danplex de Saint-Éphrem a mène désormais 3 à 0 dans la série finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) qui l'oppose aux Éperviers de Bellechasse.

La formation beauceronne a remporté le troisième match de ce quatre de sept hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges par la marque de 3 à 2 en prolongation. Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1), Bastien Veilleux (0-2) et Philippe Garnier (0-2) ont chacun obtenu deux points dans la victoire. Du côté des visiteurs, Jean-Philippe Therrien a inscrit les deux buts des siens alors que Samuel Giguère a participé aux deux filets.

Ce sont les Éperviers qui se sont inscrits au pointage en premier. Dès la quatrième minute, Therrien a complété la manoeuvre amorcée par Giguère et Yannick Boucher.

Ceux-ci ont doublé leur avance en fin de deuxième période. Therrien a déjoué de nouveau Jean-Philippe Fecteau. Cependant, le Danplex a répliqué moins d'une minute plus tard par l'entremise de Michel Fecteau. Veilleux et Alex Laflamme obtiennent les mentions d'aide sur le jeu. C'était alors 2-1 en faveur de Bellechasse après 40 minutes de jeu.

Avec un peu moins de trois minutes à faire en troisième, Saint-Éphrem a créé l'égalité. Perron-Rousseau a forcé la prolongation avec l'aide de Veilleux et Garnier.

Yannick Boucher, des Éperviers, a écopé d'une pénalité pour coup de bâton en fin de période de prolongation, ce qui a permis au Danplex de marquer. Perron-Rousseau et Garnier ont mis la table pour Michaël Fecteau, qui a mis fin à la rencontre alors qu'il ne restait qu'une minute et quinze secondes à faire à la première période de prolongation.

Les deux gardiens ont été passablement occupés au cours de la soirée. Rémi Roberge, des Éperviers, a cédé à trois reprises sur 49 lancers, tandis que son vis-à-vis, Jean-Philip Fecteau, a repoussé 48 des tirs dirigés contre lui.

Le Danplex de Saint-Éphrem aura l'occasion de remporté la finale ce dimanche, alors les des équipes s'affronteront de nouveau, cette fois du côté de Saint-Charles à compter de 15 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.