Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2017 - 17:51 | Mis à jour : 17:57

Environ 350 gymnastes à la compétition régionale du club Voltige

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Une compétition régionale de gymnastique a lieu cette fin de semaine à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, réunissant environ 350 athlètes.

Ces gymnastes, âgées de 10 à 17 ans, proviennent d’une dizaine de clubs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, dont 37 du club Voltige de Saint-Georges.

En tout, six épreuves sont disputées au cours de l’événement, soit les barres asymétriques, la poutre, la routine au sol, la table de saut, le trampoline ainsi que le tumbling. « Ce dernier diffère du sol du fait qu’il s’agit d’une série de mouvements acrobatiques exécutés sur une lisière de sol. Il n’y a pas de portion artistique contrairement au sol où les compétitrices disposent d’une plus grande surface pour exécuter tant des manœuvres acrobatiques qu’artistiques », explique l’entraîneur-chef du club Voltige, Richard Fournier.

Lors de la première journée de l’événement (samedi), 250 athlètes ont compétitionné. « Jusqu’à présent, ça va bien. On a accumulé un léger retard, mais ça se déroule bien », ajoute M. Rournier.

Ainsi, une centaine de sportives se réuniront demain à l’école des Deux-Rives pour la dernière journée de cette compétition régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.