Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 12:38 | Mis à jour : 13:09

Près de 300 personnes à la deuxième édition du Challenge des neiges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 300 personnes, dont quelque 200 coureurs, ont participé à la deuxième édition du Challenge des neiges qui a eu lieu samedi soir au Mont Orignal.

La copropriétaire du groupe Inten6t, Myriam Bureau, s’est réjouie du déroulement de l’événement. « Ça s’est très bien passé. Les participants étaient survoltés. Tout le monde a complété son défi ou presque et personne ne s’est blessé. De plus, la température était idéale », affirme-t-elle.

Il s’agit de la première année que le Challenge a lieu au Mont Orignal. L’an dernier, il avait eu lieu au Centre de ski de Saint-Georges. « On voulait grossir le terrain pour mieux accueillir les gens. […] Le Mont-Orignal est vraiment idéal pour accueillir une foule encore plus grande l’année prochaine. C’est un terrain parfait », mentionne Mme Bureau qui confirme également le retour de la course en 2018. « La date sera annoncée sous peu », ajoute-t-elle.

Une trentaine d'entreprises se sont jointes à l'événement. « Chacune d'elle était invitée à apporter un chapiteau et à organiser et à y organiser quelque chose. L'une a fait de la tire d'érable, une autre a préparé des jeux d'adresse », illustre l'organisatrice. Cette dernière espère recruter davantage d'entreprises l'an prochain, voire le double.

Rappelons que ce défi est une course à relais. Chaque membre de l’équipe doit compléter un tour d’un kilomètre. Selon le parcours choisi, Mont Blanc ou Mont Everest, il leur a fallu compléter un total de 15 tours pour le premier et 24 pour le second.

Pour chacun de ces trajets, il était possible de s’inscrire dans l’une des trois catégories offertes, soit Hommes, Femmes et Mixte.

Voici la liste des gagnants :

Tour le plus rapide

  • King of the hill : Simon Leblanc (3:59)
  • Queen of the hill : Émilie Desjardins (5:39)

Mont Blanc

  • Hommes : Les Coureurs des bois (Yannick Pinneault, Kevin Sigliuzzi et Jonathan Guimond)
  • Femmes : Les Milles podiums (Véronique Roy, Anne-Marie Hudon et Isabelle Poulin)
  • Mixte : Les non préparés (Guylaine Lacerte, Marc-Olivier Lacerte et Steven Bergeron)

Mont Everest

  • Hommes : La Ferme Giguère (Jocelyn, Jean-François et Sylvain Giguère)
  • Mixte : Les Tempêtes du printemps : (Pierre Poulin, Yannick Bernard et Émilie Desjardins)

À noter qu’il n’y avait pas d’équipes inscrites dans la catégorie féminine pour le Mont Everest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.