Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2017 - 14:15 | Mis à jour : 14:44

Le Danplex de Saint-Éphrem remporte la finale de la LHBBF

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Danplex de Saint-Éphrem a remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) en éliminant les Éperviers de Bellechasse en quatre rencontres.

Le Danplex de Saint-Éphrem a remporté les trois premières parties de la finale de la LHBBF au compte de 7-1, 8-1 et 3-2. Le quatrième match de la finale avait lieu à Saint-Charles de Bellechasse le 2 avril dernier. 

Le Danplex et les Éperviers étaient nez-à-nez au compte de 4 à 4 après deux périodes de jeu dimanche. Les joueurs de Saint-Éphrem ont ensuite amorcé la troisième période en force en inscrivant quatre buts dans les 10 premières minutes de jeu, faisant ainsi passer la marque à 8-4 pour leur équipe. La partie s'est finalement conclue au pointage de 9-5 pour Saint-Éphrem.

Les meilleurs compteurs du match ont été Michaël Vallerand et Samuel Morin, qui ont marqué deux buts chacun pour le Danplex, ainsi que Jean-Philippe Therrien, qui en a inscrit deux pour les Bellechassois.

Le Danplex de Saint-Éphrem termine ainsi la série finale 4 à 0 et est sacré formation championne du calendrier de la saison régulière et des séries éliminatoires de la saison 2016-2017.

Il s’agit du quatrième championnat des séries éliminatoires pour l'équipe de Saint-Éphrem depuis les débuts de la LHBBF.  D’ailleurs, Saint-Éphrem avait remporté les championnats des deux premières saisons du circuit soit en 1997-1998 et en 1998-1999, ainsi qu'en 2000-2001.

Rappelons que la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac en sera à sa 21e saison d'activité l'an prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.