Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2017 - 16:28 | Mis à jour : 16:43

Les Condors du CBA et les Balbuzards du CECLM se démarquent en volleyball

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) sont montés sur les 2e et 3e marches du podium au tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est de volleyball féminin de Division 3, dimanche, au Cégep de Limoilou.  

Les Condors ont d'abord vaincu le Collège Laflèche de Trois-Rivières 25-19 et 25-14, pendant que les Balbuzards l'emportaient face au Cégep Champlain St-Lawrence de Québec au compte de 25-16 et 25-12.  

Les gains des deux équipes au premier tour leur ont permis de se rendre en demi-finale l'une contre l'autre. Les Condors ont perdu la première manche 16-25 contre les Balbuzards, mais sont revenues à la charge avec des victoires de 25-18 et 15-12 dans les deux suivantes.

En première manche de la finale, les joueuses des Condors ont signé une victoire 25-21 face aux Diablos de Trois-Rivières. Elles n’ont toutefois pu maintenir la cadence et ont perdu les deux autres manches 16-25 et 4-15. « Nous avons connu un excellent début de tournoi », mentionne l’entraîneure, Véronique Pouliot. «   Nous avons été solides au bloc et au service. Les filles ont laissé leurs tripes sur le terrain en demi-finale et n’avaient plus l’étincelle de la victoire lors du match ultime. Elles ont quand même connu une saison incroyable », ajoute-t-elle.

Kelyane Morneau, nommée sur l’équipe d’étoiles à l’issue du calendrier régulier, a une fois de plus été la meilleure pour les Condors.

Balbuzards

Les porte-couleurs du CECLM se sont retrouvées en ronde de consolation suite à leur défaite contre les Condors. Elles ont vaincu Shawinigan (25-11, 19-25 et 15-7) pour atteindre la finale B. Elles ont finalement pris le troisième rang  après l'avoir emporté 25-17 et 25-11 contre Limoilou.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.