Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2017 - 04:00 | Mis à jour : 13:19

Volleyball : Les Lynx de l'EJM remportent la bannière de championnes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les championnats en volleyball cadet féminin et juvénile féminin de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) se déroulaient respectivement à la Polyvalente de Saint-Georges et à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin le mercredi 29 mars dernier.

Deux équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) se sont particulièrement distinguées et sont reparties avec une bannière de championnes et une médaille de bronze.

Juvénile féminin Division 2

L’équipe de Vincent Bolduc a joué deux matchs en ronde éliminatoire avant d’accéder à la grande finale.

La première partie opposait les Lynx à l’équipe de la Polyvalente Bélanger.  Les Lynx ont perdu le premier set 25-11 et ont remporté le deuxième avec un pointage de 25-20.

Cet élan leur a permis de vaincre l’équipe de la Polyvalente Saint-François de Beauceville au compte de 25-14 et de 25-17 lors de la deuxième partie et d'ainsi accéder à la grande finale.

En finale, les Lynx affrontaient de nouveau l’équipe de Bélanger. Les filles de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont remporté la finale en deux sets de 25-11 et 25-20. Elles ont donc gagné les honneurs et ont terminé grandes gagnantes du championnat juvénile féminin Division 2.

Cadet féminin

Ayant terminé en troisième position du classement en saison régulière, l’équipe de Keven Mathieu souhaitait terminer en première ou en seconde position lors de ce championnat.

Lors des rondes préliminaires, les Lynx ont terminé deuxièmes de leur section et se sont classées pour la demi-finale contre l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges. Les joueuses de l’École Jésus-Marie se sont ensuite inclinées 16-14 au troisième set.

En finale, elles ont à nouveau affronté l’équipe des Appalaches qui les avait battues en ronde préliminaire. Les Lynx ont enfin remporté les deux parties contre Sainte-Justine et sont reparties avec la médaille de bronze.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.